Burundi: Le Fonds de Microcrédit Rural améliore l’économie locale

Share Button
Le ministre du Développement communal, M.  Jean-Claude Ndihokubwayo ( Photo: PPBDI.COM )

Le ministre du Développement communal, M. Jean-Claude Ndihokubwayo ( Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, cette semaine , le ministre du Développement communal, M. Jean-Claude Ndihokubwayo a rempli d’éloge  le Fonds de Microcrédit Rural (FMCR) qui a permis en 2013 d’aider à améliorer la vie des communautés à la base (l’économie locale)  grâce à son soutien à l’accès facilité aux microcrédits pour les citoyens souhaitant entreprendre…
Au niveau de l’octroi des microcrédits en faveur des communautés du base, beaucoup de personnes ont pu  voir améliorer leur niveau de vie grâce au refinancement des institutions de micro-finances par le Fonds de Microcrédit Rural.
Le FMCR  octroie  aux institutions de micro-finances des fonds de garantie en vue de faciliter la réalisation de projets par des promoteurs de projets. Par exemple, en juin 2013,  2134 Micro-projets sur 3.000 prévus  ( répartis dans les 129 Communes du Burundi)  avaient pu bénéficier de leur financement.
Le Fonds de Microcrédit Rural (FMCR) est une des institutions créés dans le cadre de la politique nationale de décentralisation au Burundi en vue de renforcer  les capacités des acteurs locaux.
Depuis 2005, le  Burundi est engagé dans une grande modernisation de tout son tissu socio-économique. La décentralisation est une pièce maîtresse de ce processus…
DAM,NY,AGNEWS, 25 janvier 2014

Facebook Comments