Vers une guerre totale entre le Burundi et le Rwanda …

Share Button

SECURITE –  Une guerre, impliquant le Rwanda, devrait éclater dès septembre 2017 dans la région des Grands Lacs africain.

A Bujumbura, ce jeudi 27 juillet 2017, les autorités sécuritaires burundaises s’attendent à une guerre dans la région des Grands Lacs africains dès septembre 2017, venant du Rwanda, avec une diversion en une nouvelle GUERRE DU CONGO RDC…

Des signes qui ne trompent pas :  1/ Des drones espions : De plus en plus, au Burundi, on observe dans le ciel des oiseaux bizarres. Ce sont des drones venant du Rwanda, observant les positions militaires burundaises ;
2/ Guerre biologique : Des maladies bizarres ( contagieuses) apparaissent dans les provinces frontalières, afin de faire peur à la population et faire relâcher leur vigilance.

Au Burundi, les Barundi ne craignent pas une telle guerre qui mettrait fin à la Dictature KAGAME au Rwanda. Au Rwanda, le clan du Dictateur KAGAME, les Bega, ne représente quasi rien au niveau pourcentage dans la population Rwandaise. Or, depuis tout temps en Afrique, –la Démocratie africaine — pour garantir la stabilité séculaire institutionnelle,  pour diriger une contré ou un pays, cela se discute entre les chefs de clans les plus nombreux sur ce territoire donné.  Le Rwanda est actuellement le plus mauvais voisin des pays africains dans la région des Grands lacs africains. Ce pays a de mauvaises relations avec la Tanzanie, la RDC Congo, et le Burundi.
Le Burundi est vieux Royaume millénaire africain  –INGOMA Y’UBURUNDI -[ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Les Barundi ont donné une dynastie à l’Egypte ( la Dynastie des ANOUS – Dynastie des NDAGADA  – 9.000 av. notre ère à 3.200 av. notre ère ).  Au 15ème siècle, le Royaume du Burundi gérait l’EMPIRE MWENE MWEZI ( Sud-Soudan ; Kenya , Tanzanie, Ouganda, Rwanda , Malawi , et le nord de la Mozambique ).
La Région des Grands lacs africains est en proie à une GUERRE GÉOPOLITIQUE opposant l’OCCIDENT ( USA – EUROPE ) à la CHINE. Dès 2020, les nouvelles routes de la soie, initiées par la Chine à coups de Milliards d’USD d’investissement en Afrique,  seront fonctionnelles et ce sera les débuts de la 1ER RÉVOLUTION INDUSTRIELLE AFRICAINE ( reposant sur l’Équilibre énergétique notamment électrique )…

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 27 juillet 2017

Facebook Comments