Burundi: SE Denis Sassou Nguesso en visite

Share Button

sassou_au_burundi_2013Le Numéro 1  du Congo Brazzaville, S.E. Denis Sassou Nguesso, est en visite de 3 jours au Burundi.

Depuis vendredi, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a reçu  S.E. Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo Brazzaville.
Hier matin, les 2 chefs d’Etats ont procédé aux dépôts de gerbes de fleurs aux monuments du Prince  Feu Louis Rwagasore et  de  S.E.   Feu Melchior Ndadaye.

Les 2 présidents ont par la suite visité l’usine théicole de Teza, et les diverses infrastructures socio économiques des provinces de Kayanza et de Ngozi. Ces 2 provinces sont parmi les championnes burundaises des Travaux de Développements Communautaires (TDC).
Le président du Congo Brazzaville a encouragé la population et les autorités Burundaises pour les nombreuses réalisations accomplies lors des TDC.

Au cours de cette visite, ce sont les esprits des anciens Royaumes africains du CONGO et du BURUNDI qui se rencontrent… Il est prévu de renforcer les relations bilatéraux entre les deux pays.

DAM, NY, AGNEWS, le 28 juillet 2013

Facebook Comments