Burundi: Pierre Buyoya ne peut pas être Secretariat Générale de la Francophonie

Share Button

bdi_honte_etat_du_burundi_buyoyaLes Barundi sont contre la candidature du Dictateur Buyoya Pierre au poste de Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Le lundi 7 avril 2014, le Gouvernement du Burundi a confirmé  l’appuie de la candidature du dictateur  Pierre Buyoya au poste de Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.  Cela a attristé bon nombres de Barundi. ..

Car le dictateur Buyoya Pierre au Burundi, c’est :

Le Dictateur Pierre Buyoya à KIGALI pour les 20 ans du Génocide Rwandais. ( Photo : Fondation pour l'Unité, la Paix et la Démocratie  -  8 avril 2014 )

Le Dictateur Pierre Buyoya à KIGALI pour les 20 ans du Génocide Rwandais. ( Photo : Fondation pour l’Unité, la Paix et la Démocratie – 8 avril 2014 )

 

Comme vous pouvez le remarquer, il s’agit de crimes imprescriptibles. Au nom de toutes les victimes silencieuses de la barbarie du Dictateur Pierre Buyoya au Burundi,   l’Organisation Internationale de la Francophonie  ne peut aucunement considérer  ce monsieur comme son candidat au poste de Secrétaire Général.
La Dictature militaire des régimes Bahima burundais successifs ( Micombero, Bagaza, Buyoya) ont  fait en près de 40 ans de règne plus de 4,5 Millions de victimes Bahutu Barundi: Le Génocide-Régicide du Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 8 mai 2014

Facebook Comments