Burundi: Le CNDD-FDD félicite la victoire de l’ANC signe d’un horizon lumineux

Share Button
Ingoma Y'Uburundi na Shaka Zulu ....

Ingoma Y’Uburundi na Shaka Zulu ….

Le CNDD-FDD félicite l’ANC pour sa victoire électorale dédiée à Feu Nelson Mandela signe d’un horizon quotidien lumineux pour l’Afrique
En Afrique du Sud, ce samedi 10 mai 2014, la Commission électorale a annoncé la victoire de l’ANC de S.E. Jacob Zuma, président sortant de l’Afrique du Sud, qui a  de suite dédié cette victoire à son ancien camarade de lutte, Feu Nelson Mandela…

M. Pascal NYABENDA, Président du CNDD-FDD ...

M. Pascal NYABENDA, Président du CNDD-FDD , point  levé sous un soleil rayonnant …

Au Burundi, pays du Tambour Sacré, M. Pascal NYABENDA [1], président du Parti CNDD-FDD ( première force politique burundaise, dont est issue le très populaire président africain S.E. Nkurunziza Pierre et dont  un nombre importants de ses militants se comptent parmi les enfants de l’ancien Royaume millénaire africain d’Ingoma Y’uburundi disparu en 1966 par Coup d’Etat militaire ) a  félicité avec éloge la victoire  de l’ANC de S.E. Jacob Zuma ( première formation politique en Afrique du Sud dont un grand nombre de ses militants sont des filles et des fils  héritiers de la grande Histoire Africaine du grand leadeur Feu CHAKA ZULU).
L’ANC a écrasé littéralement les autres partis à ces élections législatives du 7 mai 2014 avec 62,16%  contre  le principal parti d’opposition l’Alliance Démocratique (DA) avec 22,22%  et enfin  le parti des populistes  6%. Cela signifie que l’ANC aura  249 sièges sur 400 au  Parlement Sud Africain.
Il s’agit d’une victoire de la démocratie africaine et, un signe, surtout, qui montre que la lumière que les Africains perçoivent à nouveau de manière quotidienne est bien celle d’un horizon solaire lumineux. C’est un parti CNDD-FDD rayonnant au Burundi, pays où le fleuve du Nil prend sa source , qui se prépare à suivre  cette exemple pour les  élections démocratiques prévues  l’année prochaine en 2015 …
DAM,NY,AGNEWS,le 12 mai 2014
[1] Le Parti CNDD-FDD est son Message de Félicitations à l’ANC : http://www.burundi-info.com/spip.php?article2325

Facebook Comments