Burundi : Investigations sur les – Maisons Secrètes – de BBC

Burundi : Les investigations du Ministère Public sur la vidéo FAKE NEWS BBC ( Photo : ABP 2018 )

Burundi : Les investigations du Ministère Public sur la vidéo FAKE NEWS BBC ( Photo : ABP 2018 )

GEOPOLITIQUE, GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, JUSTICE, FAKE NEWS – Les investigations du Ministère Public suite à la vidéo FAKE NEWS de la BBC montrent que : 1/ le sang n’était pas humain venant de caniveaux voisins de l’immeuble incriminé sous scellé judiciaire depuis 2015  ; et 2/ le Burundi n’a pas de prisons dites clandestines disséminées dans divers coins du pays.

Burundi : Les investigations du Ministère Public sur la vidéo FAKE NEWS BBC ( Photo : ABP  2018 )
Burundi : Les investigations du Ministère Public sur la vidéo FAKE NEWS BBC ( Photo : ABP 2018 )

BUJUMBURA, Mercredi 12 décembre 2018 – M. NYANDWI Sylvestre, procureur général de la République, en conférence de presse, a démenti le film documentaire BBC-Africa Eye produit par Mme Charlotte Attwood et Mme Maud Jullien, diffusé le mardi 4 décembre 2018 [ https://www.youtube.com/watch?v=WZPkRLkUiYo ] sur la violation des droits de l’homme au Burundi.

La Ministère public a mené ses investigations suite à ces accusations graves contre l’Etat.

Le Procureur NYANDWI a expliqué que la vidéo montre un flot de sang qui coule dans un caniveau se trouvant aux alentours d’un immeuble, BBC prétendant qu’il s’agissait du sang de personnes assassinées dans ledit immeuble.
Cet immeuble ( une maison ) décrit dans la vidéo est pour le moment gardée par la police, aucun agent du Service National de renseignement (SNR) n’y est présent. Une mesure judiciaire qui a été prise après la saisie d’une grande quantité d’armes à feu dans cette même maison en date du 27 novembre 2015, suite à une tentative d’assassinat perpétrée contre le député Ndaruvukanye Zénon.  Des personnes impliquées dans cette attaque avaient été appréhendées et une parmi elles avait révélé cette cache d’armes dans cet immeuble.
Les investigations menées par le Ministère Public suite à la diffusion de la BBC font savoir qu’après avoir interrogé les domestiques du propriétaire d’une maison voisine et des voisins de l’immeuble en cause, le Ministère Public a conclu que les faits relatés ne se sont jamais produits dans cette maison ni dans ses alentours.
Le liquide montré dans la vidéo BBC n’est que du sang des chèvres abattues par un musulman voisin de la maison lors de la fête du mouton. Cette déclaration a été faite par les voisins et les domestiques de cette personne qui ont abattu ces bêtes à cette occasion festive musulmane.
Le Procureur de la République a terminé en indiquant qu’il n’y a pas de prisons dites clandestines disséminées dans divers coins du pays. Les auteurs de la vidéo de la BBC l’affirment sans apporter la moindre preuve de leur existence.

Dans un contexte de GUERRE GÉOPOLITIQUE opposant l’OCCIDENT ( les familles occidentaux d’anciens esclavagistes, colons, actuellement patrons de multinationales ) à la CHINE dans la REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS, les autorités burundaises expliquent que la BBC est dans la logique de ces familles occidentales avec des ancestralités de CRIMES CONTRE L’HUMANITE ( Esclavage et Colonisation, 250 Millions de Victimes africaines en 500 ans ), qui ont entrepris une GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI débutée en 2015 [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], faisant suite à l’échec de leur REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI en 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], terminée par le COUP D’ETAT MILITAIRE RATE du mercredi 13 mai 2015.   La Justice du Burundi est entrain de vérifier si les ancestralités familiales de Mme Charlotte Attwood ( Producteur et Directeur pour BBC Africa Eye London ) et de Mme Maud Jullien ( ( Basé à Kinshasa pour la BBC Francophone en Afrique )  ne seraient pas liées aux Crimes contre l’Humanité ( Esclavage, Colonisation + Néocolonialisme cfr. Rapport mapping de l’ONU de 2003 ) que l’Afrique a vécu depuis 500 ans.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 14 décembre 2018

Facebook Comments