Burundi / Guerre Humanitaire : L’ONG Française FIDH attaque les BARUNDI

Share Button

bdi_burundi_fidh_guerre_humanitaire_2016A Bujumbura, ce mardi 15 novembre 2016, les autorités burundaises dénoncent la campagne de l’ONG Française FIDH contre le Burundi.   FIDH vient de lancer une campagne que ne comprennent pas les BARUNDI car, totalement opposée à leur philosophie.

FIDH demande d’agir au Burundi pour empêcher un Génocide.   En effet, entre 1965-66 à 2005, le Burundi a connu un des régimes qui aura été parmi les plus sanguinaires du 20ème siècle, instauré avec l’aide de la FRANCE : La dictature militaire des Hima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya). Elle a fait plus de 4,5 Millions de victimes parmi les BARUNDI : Le fameux Génocide-Régicide commis par les HIMA burundais contre les BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ]. Or, depuis 2005, au Burundi, ce ne sont plus les HIMA qui sont au pouvoir mais bien les BARUNDI.
Les BARUNDI, différemment aux HIMA ( comparables aux BANYAMULENGE rwandais en RDC CONGO ), ont une philosophie humaniste ( Ubuntu) typiquement africaine. L’ “Universisme philosophique” (*) des BARUNDI ne permet pas des GENOCIDES comme on les trouve malheureusement de manière fréquente dans la culture occidentale.

En 2015, les BARUNDI ont été attaqués par les USA, la FRANCE, et la BELGIQUE qui souhaitaient, aidés par le RWANDA et le Reseau MEDIA-CIVIL-POLITIQUE-MILITAIRE-POLICIER de l’ancien dictateur Hima burundais Pierre BUYOYA, ramener au pouvoir au BURUNDI les HIMA Burundais. Le mercredi 13 mai 2015 leur projet a échoué avec l’échec du COUP D’ETAT MILITAIRE.
Depuis cet échec de changement de régime, ces pays occidentaux ennemis des BARUNDI, leur mène une GUERRE HUMANITAIRE notamment avec comme outils leur divers ONG dont la FIDH …
Le Burundi est un ancien vieux ROYAUME MILLENAIRE AFRICAIN – INGOMA Y’UBURUNDI  [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]

(*) Cfr. MBOG BASSONG –  La pensée Africaine : Essai sur l’Universisme philosophique , Kiyikat,  – 1 mars 2012

DAM, NY,AGNEWS, le mardi 15 novembre 2016

Facebook Comments