M. Deo Guide RUREMA, Ministre burundais de l'agriculture et de l'élevage ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi / EAC – GRIPPE AVIAIRE : Suspension d’importations de volailles venant d’Ouganda

Share Button
M. Deo Guide RUREMA, Ministre burundais de l'agriculture et de l'élevage ( Photo : RTNB 2017 )

M. Deo Guide RUREMA, Ministre burundais de l’agriculture et de l’élevage ( Photo : RTNB 2017 )

L’Ouganda, pays de l’East African Community EAC, vient d’être frappé par la GRIPPE AVIAIRE. Le Burundi suspend toute importation de volailles et des dérivés venant d’Ouganda.

A Bujumbura, ce lundi 20 février 2017, après un atelier de validation de la stratégie de la santé animale et de l’élaboration des projets de textes réglementaires sur les médicaments et les produits vétérinaires, M. Deo Guide RUREMA, Ministre burundais de l’agriculture et de l’élevage, a informé les BARUNDI, que l’OUGANDA, pays de l’East African Community EAC, venait d’être touché pour la 1ère fois par une maladie qui s’était depuis seulement révélé en OCCIDENT, la GRIPPE AVIAIRE.
Selon M. RUREMA, la grippe aviaire est une maladie virale, très contagieuse et souvent mortelle, infectant principalement les oiseaux domestiques et sauvages, ainsi que d’autres animaux comme les chats, les chiens et les porcs.
Le Burundi, pays de l’EAC, vient de prendre une mesure urgente pour protéger sa faune de la grippe aviaire, en suspendant temporairement l’importation des volailles et leurs produits de l’Ouganda et d’autres pays déjà infectés.     Voici les propos du Ministre RUREMA : [ https://www.youtube.com/watch?v=MLjQ-9XmcyY ]

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le mardi 21 février 2017

Facebook Comments