Burundi : Le député Uprona BANCIRYANINO est il un héros ?

Burundi : Le député Uprona BANCIRYANINO est il un héros ?

Burundi : Le député Uprona BANCIRYANINO est il un héros ?

PARLEMENT, SECURITE  – Un député de l’UPRONA, section BUBANZA, en pleine séance,  se fait l’adjuvant des impérialistes voulant détruire le Burundi… Est il un “Heros” burundais  pour autant ?

Burundi : Le député Uprona BANCIRYANINO est il un héros ?
Burundi : Le député Uprona BANCIRYANINO est il un héros ?

BUJUMBURA, Vendredi 21 septembre 2018 – AGNEWS réagit à une article des confrères IWACU [ http://www.iwacu-burundi.org/le-depute-banciryanino-nest-pas-un-heros/ ] qui, aujourd’hui, considère que le député Hon. M. BANCIRYANINO Fabien, membre de l’UPRONA, formation politique qui fait parti de la coalition gouvernementale dont le Vice Président du Burundi, S.E. SINDIMWO Gaston, est issu, était en droit, le jeudi 13 septembre 2018, à l’Assemblée Nationale du Burundi, de s’exprimer, seul ,  de manière très critique sur la situation des droits de l’Homme au Burundi, afin d’appuyer les thèses des agresseurs occidentaux, menant, dans un contexte GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAIN, une GUERRE HUMANTAIRE contre le Burundi [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], et ayant financé et fait rédiger le dernier rapport des experts du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU, insultant ( CONTRE LE PRESIDENT DU BURUNDI – UMWAMI Y’ABARUNDI ), menaçant , et agressive contre les autorités Barundi.

Au Burundi , on  considère, dans le contexte, où le pays est attaqué par des puissances occidentales, représentants de familles d’anciens colons et d’anciens esclavagistes, le comportement de l’Hon. M.  BANCIRYANINO d’anti Patriote, voulant le pouvoir du DESORDRE au Burundi ( HIMA – [  https://burundi-agnews.org/hima/ ]  ) , la destruction du Burundi.  Car les Barundi  posent en première question : Comment des enfants d’anciens colons et d’anciens esclavagistes [ Les crimes contre l’Humanité que sont l’ Esclavages et la Colonisation ont fait plus de 250 Millions de Victimes africaines,et n’ont jamais été jugés ] peuvent aujourd’hui être les chantres et les défenseurs des Droits de l’Homme dans le monde, accusant les enfants d’anciens COLONISES et d’anciens ESCLAVES, de CRIMES CONTRE L’HUMANITE ou même de GENOCIDAIRES ? Ces mêmes enfants OCCIDENTAUX étant les patrons de multinationales qui mettent à feu et à sang, dans des jeux GEOPOLITIQUES CRIMINELS, LES GRANDS LACS AFRICAINS dans la guerre qu’ils mènent contre la Chine.
Les Barundi savent que ces mêmes agresseurs ont détruit récemment des pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Mali, la Libye, etc. Mais aussi la Syrie, l’Irak etc.

Voici les propos de l’Hon. M. BANCIRYANINO Fabien [ https://www.youtube.com/watch?v=opeKmF6x1fA ]

Dans la Tradition des Barundi, le député Hon. M. BANCIRYANINO Fabien, membre de l’UPRONA, fait parti des – ABAPFUMU Y’ABASHINGANTAHE  – dont le fonction est de réguler ( ou RENDRE JUSTE ) la Planification ( L’ensemble des politiques des Barundi ou des politiques  nationales ) permettant l’ ETAT -UBURUNDI- d’être en parfaite HARMONIE.
Le député Hon. M. BANCIRYANINO Fabien fait parti de la CORPORATION DES REGULATEURS BARUNDI. Ces derniers se doivent de posséder 2 qualités pour être membre de cette CORPORATION, au delà d’être au SERVICE du MWAMI D’INGOMA Y’UBURUNDI ( ACTEUR DE L’ORDRE )  : 1/ Être un MPFUMU [ https://burundi-agnews.org/bapfumu/ ] ou SAVANT CHERCHEUR ( Hon. M. BANCIRYANINO doit avoir la maîtrise d’un SAVOIR, un METIER – Il doit être HUTU [ https://burundi-agnews.org/hutu/ ] ); et 2/ Être UMUSHINGANTAHE [ https://burundi-agnews.org/abashingatahe/ ], un SAGE ( Le titre d’UMUSHINGANTAHE est donné par SA COMMUNAUTE ( UMURYANGO ) PROPRE, et confirmé par d’autres COMMUNAUTES ).

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )
Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Dans le cas de figure en question, le CONTEXTE étant celui d’UNE GUERRE GEOPOLITIQUE & HUMANITAIRE contre le BURUNDI, où DES ADVERSAIRES s’attaquent au pays INGOMA Y’UBURUNDI pour le DETRUIRE et insulte UMWAMI Y’INGOMA Y’UBURUNDI ( le Chef D’ETAT ), l’ Hon. M. BANCIRYANINO Fabien , dans ses propos, a t’il d’abord montrer qu’il était MURUNDI, puis : 1/ Rechercher l’HARMONIE des Barundi ; 2/ Montrer qu’il était un SACHANT des Barundi ; et 3/ Montrer qu’il était un SAGE parmi les Barundi.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 21 septembre 2018

Facebook Comments