Burundi : Karusi – Dossier pénal ouvert à charge de France 3 et du Belge Me Bernard Maingain

Share Button
Burundi : Karusi - Dossier pénal ouvert à charge de France 3 et du Belge Me Bernard Maingain

Burundi : Karusi – Dossier pénal ouvert à charge de France 3 et du Belge Me Bernard Maingain

A Karusi, ce vendredi 29 janvier 2016,  M. Aristide Nsengiyumva, procureur de la République à Karusi, a ouvert  un dossier pénal à charge de France 3 et de Me Bernard Maingain.


Ce dossier comprend plusieurs chefs d’accusations dont “complot contre l’autorité de l’Etat”.
Pour rappel du dossier, il y a  3  semaines la chaine de télévision française ( France 3 ) avaient diffusé des images vidéo provenant d’un avocat belge  Me Bernard Maingain, qui disait  montrer, à Karusi ( province burundaise ),  des scènes de massacres et d’exécutions sommaires, avec torture sur des opposants burundais, attribuées aux jeunes affiliés au parti CNDD-FDD. Par la suite, il s’est avéré que les images vidéo n’avaient été tournés au Burundi car les personnes dans la vidéo ne parlaient aucune des langues nationales burundaises …  France 3 s’était excusée quelques jours après mais le mal était fait.  Toutes les chaines de la Francophonie  et de nombreux chaines anglo-saxonnes les avaient visionnées colportant ce grand méchant mensonge  …

Au Burundi, le préjudice était fait. Les Nations Unis ont commencé à parler de début de génocide alors que ces images vidéo n’étaient pas Burundaises … Le monde a pensé que le Burundi était entrain de commettre un Génocide !

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 29 janvier 2016

Facebook Comments