Burundi : Le CNDD-FDD GITWENZI à NTEGA a 51 nouveaux membres ex-CNL / KIRUNDO

ELECTIONS 2020, POLITIQUE – KIRUNDO ( Commune NTEGA ), Lundi 13 Avril 2020 – La section collinaire CNDD-FDD en colline GITWENZI a reçu la visite du Secrétaire Provincial du Parti.
Il était accompagné du Secrétaire Communal du parti CNDD-FDD en commune NTEGA.
Les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) de la localité les ont accueilli très chaleureusement.
Ils étaient venus observés dans la colline GITWENZI si tout se déroulait convenablement à 12 jours du début de la campagne électorale 2020.
La réponse était affirmative. Car ils ont eu la surprise de voir que la section s’était agrandie de 51 nouveaux membres. Ils sont tous abandonnés le Congrès Nationale pour la Liberté (CNL) pour le CNDD-FDD.

Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : https://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.

Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains. 

Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/TDC https://burundi-agnews.org/inaugurations ] est  G.M.  NDAYISHIMIYE Evariste.

 

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 15 Avril 2020 | Photo : CNDD-FDD KIRUNDO

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *