Burundi : Don du CNDD-FDD RANGO / KAYANZA au S.G.  –  916 ex-CNL , UPRONA

POLITIQUE, ELECTION 2020 – KAYANZA ( Commune RANGO ), Mardi 7 Avril 2020 – La section communale du CNDD-FDD en commune RANGO a reçu une visite spéciale.
G.M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Général du CNDD-FDD, était venu vérifier si tout était prêt… Car la campagne électorale 2020 est à nos portes. Mais, surtout c’était l’occasion de rencontrer tous les nombreux BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) de la localité, notamment de 4 sites ( Karehe, Gikomero, Gasenyi, et Buryamanka ) .
La surprise qui lui était réservée était de lui présenter les 916 nouveaux militants du CNDD-FDD à KAYANZA. La plupart venaient de quitter le Congrès National pour la Liberté (CNL) et une petite minorité l’UPRONA.

Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : https://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.

Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains. 

Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/TDC https://burundi-agnews.org/inaugurations ] est  G.M.  NDAYISHIMIYE Evariste

 

 

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 8 Avril 2020 | Photo : CNDD-FDD KAYANZA

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *