Burundi / COVID-19 : La Guerre biologique,  remède au problème qu’est la Chine ?

GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SANTE, SECURITE – BUJUMBURA, Dimanche 15 Mars 2020 – “Un juriste américain M. Francis Boyle, ancien professeur de droit international, auteur de Guerre biologique et terrorisme, expliquait dernièrement sur les réseaux sociaux : “Le coronavirus, dont l’épidémie est partie de Wuhan en décembre, serait « une arme biologique parfaite » ou « une bioarme expérimentale qui a mal tourné »” [0].

2 des principaux laboratoires P4 [1] en Afrique sont Français et Anglo-saxons ( Afrique Sud / USA-UK ) : 1 au GABON ( Le Centre Internationale de Recherches Medicale de Franceville ) et 1 en Afrique du Sud ( National Institute for Communicable Diseases ) . Les Laboratoires pathogènes dits “de classe 4” (“BSL 4”, pour “biosafety level 4”, en anglais) sont susceptibles d’abriter des micro-organismes très pathogènes.
En Afrique Francophone, fief de la FRANCAFRIQUE, lorsque des élections se profilent ces dernières années le VIRUS EBOLA réapparaît comme par enchantement.   Cela signifie qu’il faut toujours faire très attention à ces moments – là  aux voyageurs provenant de ce lieu ( GABON ) …

En Chine, il a 2 Centres P4 : 1 à WUHAN ( Le Laboratoire de l’Institut de Virologie de WUHAN ) et 1 à TAÏWAN ( Le Laboratoire de recherche médicale de la Défense Nationale ). Petite parenthèse, une multinationale ( pharmaceutique ) WUXI PARMACEUTICALS située à WUHAN non loin de l’Institut de Virologie de WUHAN est une propriété de M. George SOROS [2][3]…
M. SOROS qui était impliqué dans LA RÉVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI en 2015, aux côtés des USA (OBAMA), la FRANCE ( HOLLANDE ), la BELGIQUE ( MICHEL ), et le RWANDA ( KAGAME ) [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ | https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]. Heureusement pour les BARUNDI cette aventure de changement de régime de type néocolonial a échoué le mercredi 13 mai 2015 par le coup d’état militaire raté du Réseau de l’ancien dictateur militaire HIMA burundais ,BUYOYA Pierre.
L’origine de cette idée de CHANGER le régime au BURUNDI était la GUERRE GEOPOLITIQUE DANS LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS menée par les familles d’anciens COLONS et anciens ESCLAVAGISTES OCCIDENTAUX contre la CHINE. En effet, la CHINE devait ouvrir ses 2 routes de la soie en AFRIQUE dès novembre 2019. Une de ses 2 routes passant dans cette Afrique des Grands Lacs [ https://burundi-agnews.org/afrique/la-destabilisation-du-burundi-et-le-debut-des-nouvelles-routes-chinoises-en-afrique/ ].

Pour l’américain M. Francis Boyle, le coronavirus déclenché en CHINE serait une arme biologique … En 2009, un Historien Français [4] écrivait un livre qui annonçait le CORONAVIRUS que nous vivons actuellement…

Comme on le répète depuis quelques années, la Colonisation et l’Esclavage, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de Victimes Amérindiennes et Africaines. Jusqu’aujourd’hui, aucun des responsables de ces crimes n’a jamais été condamné par un quelconque tribunal international.

En 2002 à Durban en Afrique du Sud [5], les africains se réappropriaient ce projet d’avoir une force africaine – Africa Standby Force (ASF)– pour défendre le continent ( voir Résolution du Sommet de l’Union Africaine à Durban en Afrique du Sud en juillet 2002).
En 2016, l’AFRIQUE devait avoir son armée pour se défendre. Mais, entre-temps, la Géopolitique occidentale en avait décidé autrement en tuant Feu KHADAFI en 2011.  Le financier principal de ce projet !   Aujourd’hui, l’OCCIDENT nous impose l’AFRICOM et l’OTAN.

En conclusion, autrefois en AFRIQUE, on avait des EMPIRES. Ils étaient conçus par des ALLIANCES COMMUNAUTAIRES de types MILITAIRES [6].
Le prochain président du Burundi devra à tout prix mettre en place ce type d’alliances pour protéger les BARUNDI dans ce monde actuel de PRÉDATEURS très dangereux. C’est une question de SURVIE pour l’AFRIQUE et les BARUNDI. La Politique ETRANGERE, GLOBALE, de DEFENSE des BARUNDI, doit devenir une priorité.

———————————————————–

[0] Ce lien appartient à un media SOROS : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/06/le-coronavirus-arme-biologique-le-vrai-du-faux-d-une-video-virale_6032098_4355770.html
[1] https://www.franceculture.fr/sciences/ces-laboratoires-qui-luttent-contre-les-plus-redoutables-virus
[2] https://www.elishean.fr/pourquoi-soros-a-investi-discretement-dans-un-laboratoire-de-biotechnologie-a-wuhan-au-666-gaoxin-road/
[3] http://rustyjames.canalblog.com/archives/2020/03/15/38093795.html
[4] “Le Nouveau rapport de la CIA . Comment sera le monde en 2025”, ALEXANDRE ADLER, edit. Robert Lafond, sorti en février 2009.
[5] https://burundi-agnews.org/securite/burundi-securite-ua-l-asf-africa-standby-force-operationnelle-en-janvier-2016/
[6] https://burundi-agnews.org/diplomatie/ingoma-yuburundi-mwene-mwezi-les-alliances-communautaires-burundi/

 


DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 15 Mars 2020 |  Photo : Le Monde

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *