ECONOMIE – Vice Présidence : La réhabilitation de la route Bujumbura-Nyamitanga sur la RN5 Bujumbura-Rugombo est satisfaisante, mais le Ministère burundais des travaux publics doit veiller à faire respecter la convention signé au niveau des normes.
CIBITOKE ( commune Buganda ), Jeudi 31 janvier 2019 – Dans le cadre de l’Harmonie de la Politique Socio-Economique des Barundi, S.E. BUTORE Joseph, Vice Président du Burundi en charge du Socio-économique,depuis Nyamitanga, est venu observer les travaux en cours pour la réhabilitation du tronçon de la route Bujumbura-Nyamitanga sur la RN5 Bujumbura-Rugombo, route transnationale reliant le Burundi à la RDC Congo et au Rwanda. Cette route permet aussi l’acheminement depuis la Tanzanie, passant par le Burundi, vers le Rwanda et la RDC.
En janvier 2018, les travaux de réhabilitation et de bitumage de la RN5, tronçon Bujumbura-Nyamitanga long de 30 km étaient à un taux d’avancement de 32,5%.
Selon S.E. BUTORE, après constatation, ces travaux sur cette route aurait atteint un niveau satisfaisant (65%). Le Vice Président du Burundi a demandé au Ministère burundais des travaux publics, de l’équipement et de l’aménagement du territoire, de veiller à ce que ces travaux soient de qualité ( respect des normes ) au stricte respect des conventions signés .
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 4 février 2019