Le Directeur Général de la Banque – Kenya Commercial Bank (KCB)-, M. Martin Oduor-Otieno a annoncé cette semaine que sa banque s'installe au Burundi à partir de ce mois de mai, en plein préparatif des festivités du 50ème anniversaire de l'indépendance du Burundi.
La Kenya Commercial Bank (KCB) Group va tenter d'étendre sa portée dans la Région EAC. En ce mois de mai 2012, c'est le tour du Burundi. Desormais, la KCB sera la seule banque à avoir réellement des opérations dans tous les pays de l'East African Community (EAC).
Le Directeur de la KCB, M. Martin Oduor-Otieno, déclare que son arrivée au Burundi est à cadrer dans une stratégie de croissance de la KBC dans l'EAC. La banque kényanne est implantée avec les mêmes standards en Tanzanie , au Sud-Soudan, en Ouganda et au Rwanda. Les résultats sont relativement positifs. Selon M. Martin Oduor-Otieno, de nombreuses entreprises de la Région ont au cours de ces cinq dernières années eu des performances intéressantes en parti grâce à une bonne collaboration avec la KCB.
Le Président du Groupe, M. Peter W. Muthoka, dit que la KCB continue à réaliser d'excellents résultats…
Selon M. W. Muthoka, KCB connait une croissance accélérée dans tous les secteurs d'activité. La Banque s'est créée une base solide lui permettant d'avancer surement pour sa livraison de produits et de services destinés à sa clientèle dans la Région EAC.
DAM, NY, AGnews, le 5 mai 2012