Mme Ndayishimiye Consolata

Le Département d'Etat américain a honoré Mme Ndayishimye Consolata.  Mme Ndayishimye encourage l'entrepreneuriat des femmes pour toute la région EAC, notamment au sein du Conseil des Affaires de la Communauté Est Africaine .
 
Mme Consolata Ndayishimiye est connu comme  la Présidente  de la Chambre fédérale de commerce et d'industrie du Burundi (FCCIB / CFCIB).  La Chambre fédérale est  une organisation qui propose, initie et soutient des actions entreprenatoriales à travers tout le Burundi.  Les différents secteurs  qu'elle couvre sont : l'agriculture, les mines, le tourisme, les transports et l'art.
Ces dernières années, Mme Ndayishimye Consolata  a organisé de nombreux  voyages pour les femmes d'affaires burundaises  à la recherche des  meilleurs pratiques en terme business. Par exemple, elle a réussi à organiser des ateliers régionaux (EAC)  rassemblant près de 20 150 femmes envue de partager leurs expériences dans les affaires. Cela a permis  par la suite de lancer de nombreux projets notamment dans :  la microfinance; l'horeca; et l'artisanat.
Aujourd'hui, elle encourage  les femmes d'affaires burundaises  à se lancer sur les marchés régionaux ( ex. EAC) et  mondiaux. Pour concrétiser ce défit, Mme Ndayishimye Consolata  organise des rencontres  avec les journalistes locaux, les banquiers et les politiciens de nombreux pays. Elle participe à  de multiples évènements (Events) comme  des tables rondes économiques. Récemment, lors d'un "event", elle a favorisé la rencontre avec le représentant adjoint  du Département Américain au Commerce pour l'Afrique et les autres membres de la communauté d'affaires burundais.
 
En soutien à la determination de Mme Consolata Ndayishimiye, le  Département d'Etat US  la mettra en avant  tout au long du mois de Janvier sur le site internet   -State Alumni ( https://alumni.state.gov ) ou encore ( http://exchanges.state.gov/alumni/alumnus.html). En quelques sortes, un réel coup de pouce pour sa recherche de connexion globale …
 
DAM,NY, AGnews, le 4 janvier 2012.
News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *