Burundi : Le Rwanda prépare une guerre en RDC CONGO

SECURITE , GEOPOLITIQUE, REGION GRANDS LACS AFRICAINS – Le Rwanda prépare une perturbation régionale, dont au Burundi, à partir de la RDC pendant cette période traditionnelle y’UMUGANURO ( Décembre ), en pleine campagne électorale CONGOLAISE.

BUJUMBURA, Samedi 22 décembre 2018 – Un informateur, proche des renseignements Congolais, depuis Goma en RDC (Congo), a informé de l’arrivée ” le matin du samedi 22 décembre 2018 d’avions gros porteurs qui se sont déversés à Goma avec des militaires dont la plupart sont des militaires rwandais de l’ancien M23 et CNDP du criminel NKUNDABATWARE Laurent, responsable du Génocide des Congolais du KIVU ( 10 Millions de Victimes ), avec 23 camions transporteurs de troupes sur place.
Leur objectif étant : 1/ de semer le trouble au KIVU en RDC en cette période électorale congolaise ; et 2/ Aller s’installer à la plaine de la RUZIZI, à la frontière RDC – Burundi“. Le timing presse pour le démantèlement des régions du KIVU de la RDC CONGO prévu depuis le début des années 2000.

Image : GOOGLE MAP
Image : GOOGLE MAP

Pour ce deuxième objectif de la Ruzizi, Kigali semble avoir fini la formation des jeunes burundais recrutés dans les camps de Réfugiés au Rwanda [ https://www.burundi-forum.org/international/rwanda-fini-la-formation-militaire-des-refugies-burundais-ils-sont-deja-stationnes-en-rdc/ ; https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-soupcon-sur-les-18-millions-eur-daide-humanitaire-2018-ue/ ].

Un des jeunes burundais formé dans les camps de réfugiés au Rwanda  qui a été perçu à GOMA ( cfr. Photo ), en uniforme de l’armée congolaise , est  un jeune burundais – UMURUNDI Y’UMUHIMA (*) – originaire de RUTEGAMA, à Muramvya.

[ https://www.youtube.com/watch?v=pBWjBETFX_c ]

Le Burundi, dans le cadre de LA POLITIQUE SECURITAIRE DES BARUNDI, reste vigilent sur les Fronts RUZIZI – NYUNGWE que semblent vouloir ouvrir KAGAME et ses SBIRES OCCIDENTAUX en guerre géopolitique contre la présence de la Chine dans la région des Grands Lacs Africains. Les Barundi ont toujours prévenu KAGAME que KIGALI est à une pâté de maison du BURUNDI. Le Burundi n’a jamais perdu une GUERRE CONTRE LE RWANDA.
Depuis quelques mois, ABARUNDI Y’INGOMA se sont préparé à une perturbation pendant la période traditionnelle Y’UMUGANURO par les PARTISANS DU DESORDRE DANS LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS.

(*) ABARUNDI Y’ABAHIMA sont les BARUNDI de la ligné du DESORDRE, de l’INJUSTICE, et du CHAOS, qui, dans la Tradition des Barundi, sont toujours contre l’ORDRE communautaire établi, l’ordre sous l’autorité du CHEF COMMUNAUTAIRE, soit UMWAMI.
Chez les BARUNDI, il est INTERDIT ( UN INTERDIT SOCIAL ) d’avoir sous sa guidance UMURUNDI Y’UMUHIMA. De 1965-66 à 2005, les USA, le VATICAN [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-reseau-hima-du-vatican-veut-beatifier-les-40-de-buta/ ], et la FRANCE ont mis au pouvoir au BURUNDI une dynastie Y’ABARUNDI Y’ABAHIMA ( MICOMBERO, BAGAZA, et BUYOYA ) et cela a généré 4,5 Millions de Victimes Barundi en 40 ans sur une population de 9 Millions ( le CHAOS ): le fameux génocide – régicide contre ABARUNDI Y’INGOMA par ABARUNDI Y’ABAHIMA [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ; https://burundi-agnews.org/histoire-la-guerre-civile-du-burundi-1993-2003/ ]

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 23 décembre 2018

Facebook Comments