Burundi / Elections 2020 : Le CNDD-FDD MAKAMBA se prépare à serrer les rangs

POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – MAKAMBA, Vendredi 21 Février 2020 – Les sections CNDD-FDD de la zone GITARA en commune MABANDA et de la zone GITABA en commune MAKAMBA se sont réunies pour préparer la campagne électorale 2020 dans leur localité. Elles recevaient en invité, l’Hon. NDIKURIYO Reverien, actuel Président du Sénat du Burundi. La rencontre s’est déroulée de manière très conviviale. Les BAGUMYABANGA ont échangé … G.M. NDAYISHIMIJE Evariste mènera la machine CNDD-FDD lors de ces prochaines élections 2020. Tous les BAGUMYABANGA de la localité doivent commencer à serrer les rangs à quelques semaines du début de la campagne électorale. Une stratégie commune a été adopté ensemble. 

Le CNDD-FDD est la 1ère formation politique du Burundi. Son rapport de force électorale ou Présence électorale [Pe] était de 60,28% en 2015.
Cette formation politique a mené la campagne du OUI au referendum de 2018. Le OUI-EGO l’avait emporté à 73,26% contre un NON-OYA 19,34%.

Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 24 Février 2020 | Photo : CNDD-FDD MAKAMBA / commune MAKAMBA

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *