Burundi / Education: Gitega - Préparatifs pour le Test de Juin donnant accès au cycle supérieur des humanités ( Photo Isanganiro )

Burundi / Education: Gitega – Préparatifs pour le Test de Juin donnant accès au cycle supérieur des humanités

Share Button
Burundi / Education: Gitega - Préparatifs pour le Test de Juin donnant accès au cycle supérieur des humanités ( Photo Isanganiro )

Burundi / Education: Gitega – Préparatifs pour le Test de Juin donnant accès au cycle supérieur des humanités ( Photo Isanganiro )

A Gitega, lundi 25 févier 2016, M. Denis Nduwimana, directeur provincial de l’Enseignement, a annoncé que les préparatifs du test donnant accès au cycle supérieur de l’enseignement secondaire prévus au mois de juin 2016 avancent bien …

Dans la province scolaire de Gitega, 25 284 candidats ( élèves des classes de 9ème et de 10ème années ) sont attendus à cette épreuve dans 138 centres de passation. 250 superviseurs et 588 surveillants y seront déployés pour la surveillance. Le déplacement du personnel sera assuré par 73 véhicules. Les disciplines qui seront testées sont : les sciences et les technologies, les sciences humaines, les mathématiques, les langues et l’entrepreneuriat.
A partir du 2ème trimestre ( Avril 2016 ), des séances de renforcement des connaissances seront octroyés aux élèves pour mieux les préparer au concours.
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 3 Mars 2016

Facebook Comments