Burundi / Sécurité : Un employé de l’Ambassade du Rwanda capturé parmi les insurgés de Kiyenzi

Share Button
Attaque d'insurgés à  - 8/09/2015 ( photo: Révélation Ivy  )

Attaque d’insurgés à  Kiyenzi – 8/09/2015 ( photo: Révélation Ivy )

A Bujumbura, commune Kanyosha, zone Kiyenzi, ce mardi 8 septembre 2015, vers 18h30,  des hommes armés non encore identifiés ont attaqué une position militaire de la fameuse Force de Défense Nationale FDN  du Burundi, une des meilleurs armées de la Région des Grands Lacs africain.
Selon le porte-parole de la FDN, le Colonel Gaspard BARATUZA, le bilan est de 2 morts parmi les assaillants et de 2 capturés vivants. 3 militaires ont été blessés. 1 fusil Kalachnikov a été saisi. L’attaque  a duré près de 30 min.

Attaque d'insurgés à  - 8/09/2015 ( photo: Révélation Ivy  )

Attaque d’insurgés à  Kiyenzi- 8/09/2015 ( photo: Révélation Ivy )

Ce groupe d’hommes armés a tiré à plus d’ 1 km en direction de la position militaire FDN de Kiyenzi. Ce n’était qu’un simple échange de tirs.
Voici le témoignage d’un des 2 individus capturés, en commune Mugongo-Manga, mercredi 09 septembre 2015,  par la population qui les a livré au Service National de Renseignement SNR : https://www.youtube.com/watch?v=bikhTM6o6oU

Il s’agit de M. Félicien IRIMBERE, professeur au lycée Notre Dame de Sourire de Bukeye et  M. Vianney HATUNGIMANA, agent de gardiennage, employé de l’Ambassade du Rwanda au Burundi. Tous les 2 individus seraient d’origine Rwandaise, selon les confrères du site d’information  burundi-24.com
Depuis la fin des élections démocratiques 2015 en août 2015, le Burundi fait l’objet d’une tentative de création d’une guerre civile mais qui n’ a pas l’air de prendre  … Car il n’y a pas de rebellions  qui existent au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 10 septembre 2015

Facebook Comments