Burundi: Les ministres de la sécurité, défense et justice dénoncent et réclament des preuves au BNUB

Share Button
Les ministres de la sécurité ( Le Général  Gabriel Nizigama), de la défense ( le Général M. Pontien Gaciyubwenge ), et de la justice ( M. Pascal Barandagiye ) au Burundi    PHOTO: PPBDI.COM

Les ministres de la sécurité ( Le Général Gabriel Nizigama), de la défense ( le Général M. Pontien Gaciyubwenge ), et de la justice ( M. Pascal Barandagiye ) au Burundi PHOTO: PPBDI.COM

Le gouvernement du Burundi s’inscrit en faux contre un rapport troublant diffusé par le Bureau des Nations unies au Burundi BNUB, et attend urgemment des preuves  …
A Bujumbura, ce vendredi 11 avril 2014,   les ministres de la sécurité ( Le Général  Gabriel Nizigama), de la défense ( le Général M. Pontien Gaciyubwenge ), et de la justice ( M. Pascal Barandagiye ) au Burundi ont dénoncé un rapport du BNUB (Bureau des Nations unies au Burundi) faisant état d’une probable distribution d’armes et autres effets militaires et de police aux jeunes affiliés au parti politique CNDD-FDD. Le gouvernement du Burundi, rassemblant toutes les ethnies du pays s’inspirant des Accords d’Arusha de 2000, a démenti catégoriquement cette information et a tranquillisé la population que la situation sécuritaire était maîtrisée dans tout le pays depuis des années maintenant.
Confirmé par le Ministre de la Justice, le Burundi attend des preuves de la part du BNUB sur ses accusations graves portées à son encontre, puis par la suite relayée par le Conseil de Sécurité de l’ONU …
Chaque année, le Burundi, installant sa politique de développement, perd des centaines de Millions d’USD d’ investissements potentiels à cause d’informations fausses et alarmistes ternissant son image.
DAM, NY, AGNEWS, le 14 avril 2014

Facebook Comments