Burundi : La coopération universitaire avec la Flandre se porte bien ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : La coopération universitaire avec la Flandre se porte bien

Share Button
Burundi : La coopération universitaire avec la Flandre se porte bien ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : La coopération universitaire avec la Flandre se porte bien ( Photo : RTNB 2017 )

ÉDUCATION – La coopération bilatérale universitaire entre le Burundi et la Flandre en Belgique se porte bien.

A Bujumbura, mardi 19 septembre 2017, M. Banyankimbona Gaspard, Recteur de l’Université du Burundi (UB) , a félicité la coopération bilatérale universitaire entre le Burundi et la Flandre en Belgique, lors d’une conférence de presse organisée à l’endroit de partenaires étrangers et des enseignants chercheurs de l’UB, notamment les réalisations faites pendant les 7 ans de coopération avec le programme flamand d’appui institutionnel ULR-UOS à l’Université du Burundi.

Par exemple, de manière concrète, grâce à cette coopération, le prof. Stef Vandeginste, de l’Université d’Anvers, a réussi à mettre sur internet ( cfr. Site de l’Université d’Anvers ), à quelques exceptions près, tous les arrêts de la Cour rendus depuis avril 1992 jusqu’en mars 2017 au Burundi : https://www.uantwerpen.be/en/rg/institute-of-develop/centre-great-lakes/dpp-burundi/constitution/cour-constitutionnel/
Ce travail important permet désormais aux jeunes futurs juristes ou chercheurs Barundi et Flamands de pouvoir comprendre la logique institutionnelle du Burundi depuis 1992, date des débuts de la Démocratisation des institutions burundaises.

Au Burundi, l’Etat et les universités burundaises signent périodiquement des conventions avec diverses universités internationales afin de demeurer à la pointe de la connaissance dans de nombreux domaines.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 4 octobre 2017

Facebook Comments