Le Vice Président du Burundi en charge de l'économie, S.E. Gervais RUFYIKIRI s'est rendu aux cérémonies de clôture de la campagne sucrière 2010-2011. 20 tonnes de sucres ont été produites en 2011 alors qu'elle s’élevait en 2010 à 18.937 tonnes.

S.E. Gervais RUFYIKIRI est allé au quartier viabilisé de GIHOFI. Dans ce quartier, il est prévu les meilleures conditions de vie et de travail pour les employés de SOSUMO. Des parcelles vont être attribuées prioritairement aux employés de la SOSUMO mais aussi à d'autres Barundi vivant dans les environs. On compte construire également une école, un aérodrome et un hôtel moderne. Au coté des employés de la SOSUMO, S.E. Gervais RUFYIKIRI a clôturé la campagne sucrière édition 2010-2011. Il tenait à féliciter ces travailleurs qui ont réussi pour 2011 à produire 20 tonnes de sucre. Les employeurs de la SOSUMO sont satisfaits eux aussi de leur rendement mais aussi de l'amélioration de leur condition de travail. Afin de montrer leur sincérité, les travailleurs de la SOSUMO ont offert en guise de cadeau, une vache de race améliorée au DG de la SOSUMO et un ordinateur portable au Directeur administratif et financier de la SOSUMO.

Chaque mois, la SOSUMO octroie 1522 tonnes de sucres dans tous le pays. Pour faire face à la pénurie spéculative de sucre en Mairie de Bujumbura, 46 points de vente du sucre vont y être implantés .  La SOSUMO ambitionne d'atteindre pour 2012 une production de 35 tonnes grâce à l’extension de ses plantations.

DAM, NY, AGnews, le 10 février 2012.

 

 

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *