Burundi : Posture Coloniale – Le  PAM parle Femme aux Jeunes étudiants

GLOBALISATION, ONU, DEFENSE, EDUCATION, SOCIETE,JEUNESSE, GENRE – Posture Coloniale : Le PAM / WFP sensibilise les Jeunes parmi les élites des Barundi à la place de la Femme dans la société.

Burundi : Posture Coloniale - PAM, WFP parle Femme aux Jeunes étudiants Barundi ( Photo : Umuringa Magazine 2019) ‏ )
Burundi : Posture Coloniale – PAM, WFP parle Femme aux Jeunes étudiants Barundi ( Photo : Umuringa Magazine 2019)

BUJUMBURA, Vendredi 5 Avril 2019 – Dans le cadre des politiques Etrangère, notamment de Défense, des ONGE, et Intérieur, celle Educationnelle et Sociale, des Barundi, le – World Food Programme ( WFP ou PAM ) – a organisé une conférence-débat à l’Université du Burundi, destinée à s’adresser aux étudiants Barundi et aux partenaires du WFP ( l’Occident ), en vue d’échanger sur “La place de la femme dans les programmes innovants de protection sociale”.

Burundi : Posture Coloniale - PAM, WFP parle Femme aux Jeunes étudiants Barundi ( Photo : Umuringa Magazine 2019)
Burundi : Posture Coloniale – PAM, WFP parle Femme aux Jeunes étudiants Barundi ( Photo : Umuringa Magazine 2019)

Le Burundi, comme l’Afrique en Générale, est matriarcale dans son fondement philosophique issu de l’UBUNTU: Tout commence avec MUKA KARYENDA et se poursuit avec MUKA KIRANGA / RYANGOMBE. De nombreux citoyens Barundi sont fâchés de voir l’Etat permettre à des organisations issues de la période coloniale comme le PAM / WFP de continuer à exister dans le pays, car ce sont des outils du NEOCOLONIALISME ou POST COLONIAUX permettant de mener des GUERRES HUMANITAIRES [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] contre le Burundi. A cause de la présence de ce type d’organisations dans le pays, l’occident, à travers l’ONU, continue de se moquer des Barundi ( et des Africains ) en écrivant qu’ils sont les plus pauvres du Monde. C’est de l’inconscience de laisser des Etrangers ( qui ont fait la Colonisation en Afrique, crime contre l’Humanité ) tenter de changer – la FEMME Murundikazi, pilier de la Société des Barundi, et les Jeunes étudiant Barundi qui sont leurs enfants. Les Ministères Burundais des Affaires Étrangères, de la Défense ( les Services  Nationales de Renseignements ), et de l’Education ont manqué à leur devoir  … Le Burundi est un état Souverain [ https://burundi-agnews.org/securite/burundi-vers-un-centre-de-formation-aux-sciences-du-renseignement/ ].

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 8 Avril 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996