Burundi : La FRANCAFRIQUE à l’ONU attaque à nouveau les Barundi
Burundi : La FRANCAFRIQUE à l'ONU attaque à nouveau les Barundi ( Photo : ikiriho 2018 )
Burundi : La FRANCAFRIQUE à l’ONU attaque à nouveau les Barundi ( Photo : ikiriho 2018 )

SECURITE, AFRIQUE, EAC, GUERRES GEOPOLITIQUE & HUMANITAIRE – La FRANCAFRIQUE à l’ONU attaque à nouveau le Burundi

A New York, USA, ce lundi 26 février 2018, à l’occasion du briefing du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la situation au Burundi, l’Ambassadeur SHINGIRO Albert, Représentant Permanent du Burundi auprès des Nations Unies, a rappelé à nouveau au Burkinabé M. Kafando Michel, envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU, en même temps membre du réseau de la FRANCAFRIQUE, que ” les Nations Unis et les Etats membres ne constituent pas un cadre de discussions des affaires constitutionnelles des Etats souverains. La référence du rapport du Sécrétaire Générale à la révision constitutionnelle au Burundi est une ingérence osée dans les affaires intérieures de l’Etat burundais” [ http://www.fr.burundimission.org/discours-de-s-e-m-lambassadeur-albert-shingiro-representant-permanent-du-burundi-aupres-des-nations-unies-a-loccasion-du-briefing-du-conseil-de-securite-sur-la-situation-au-burundi/ ].

Burundi : La FRANCAFRIQUE à l'ONU attaque à nouveau les Barundi ( Photo : ikiriho 2018 )
Burundi : La FRANCAFRIQUE à l’ONU attaque à nouveau les Barundi ( Photo : ikiriho 2018 )

M. Kafando Michel, le “Franco Burkinabé” de renchérir : “Au contraire, elle doit être comprise comme son souci de recherche du consensus autour d’une question aussi primordiale, voire le destin du Burundi. La modification de la Constitution doit être menée de manière inclusive … La préoccupation exprimée par le Secrétaire Générale des Nations Unis dans son rapport sur le Burundi ne saurait être interprétée comme une ingérence dans les affaires intérieures du pays en lui déniant son droit souverain à réviser sa constitution [ https://news.un.org/fr/story/2018/02/1006812]“.
L’Amb. Shingiro clôturant la discussion en demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU : “de retirer le Burundi de son agenda car la situation dans le pays est globalement calme et ne présente aucune menace à la paix et la sécurité internationale“.

Pour contredire les propos du  “Franco Burkinabé”, à Bujumbura, c’est le balaie diplomatique d’un grand nombre de pays qui relancent  et renouent leurs relations avec le Burundi [ https://burundi-agnews.org/sports-and-games/burundi-9-pays-europeens-et-asiatiques-renouent-les-relations-diplomatiques/ ].   Le Burundi  commence son exploitation minière [ https://burundi-agnews.org/economie/ ] avec des équilibres énergétique et budgétaire  attendus dès 2020.

Le Burundi, depuis 2015, subit une GUERRE GEOPOLITIQUE, opposant les anciens pays colonisateurs dans la Région des Grands Lacs Africains ( France, Belgique),appuyés par les USA ( réseau OBAMA et SOROS ) et le Rwanda, face à la CHINE dont son projet qui démarrera dès 2020 avec les -Nouvelles routes de la Soie-.
Le mercredi 13 mai 2015 le Burundi a échappé à un Coup d’Etat militaire raté. Jusqu’aujourd’hui, ces pays occidentaux, dont M.Kafando Michel est un des représentants ( lobby FrancAfrique),mènent une GUERRE HUMANITAIRE contre le Burundi [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ], espérant une intervention militaire occidentale pour y changer le Régime, jugé pro CHINOIS.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le mardi 27 février 2018

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996