Burundi/Elections 2015: La campagne électorale à Kamenge dans une ambiance de fête

Share Button

bdi-cnddfdd-burundi-mars2015-0AA Bujumbura, ce lundi 18 mai 2015, le correspondant d’AGNEWS a voulu répondre à la question, que beaucoup de Barundi à l’extérieur du pays ou dans la Capitale,  se pose sur la campagne électorale en cours à une grosse semaine des Communales et des législatives 2015. Mais, avec surprise on remarque que Bujumbura est aussi mobilisé …

Voici par exemple ce que le CNDD-FDD est occupé de faire actuellement …  [ http://www.cndd-fdd.org/La-campagne-electorale-a-Kamenge-dans-une-ambiance-de-fete_a94.html ] :

C’est en commune urbaine de Kamenge où, s’est rendu ce dimanche 17 Mai 2015 l’Honorable Pascal Nyabenda président du parti CNDD-FDD pour inaugurer une nouvelle permanence communale de cette formation politique. Presque tous les discours prononcés en cette occasion étaient essentiellement axés sur les messages de félicitation des forces de défense et de sécurité pour avoir sauvé la démocratie. L’honorable Bénigne Rurahinda qui est membre du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD en même temps native de la commune Kamenge a laissé entendre que 90% des projets de société annoncés lors de la campagne électorale de 2010 ont été mis en œuvre. On citera à titre d’exemple la réhabilitation du marché de Kamenge, la construction des écoles et centres de santé. Elle n’a pas oublié de faire un clin d’œil à l’immense foule présente sur les lieux qu’il existe des oiseaux de mauvais augure qui cherchent à replonger le pays dans le gouffre, faisant ainsi allusion aux années de de triste mémoire de 1993, 1994 et 1995. Elle a affirmé qu’il y’a un projet de multiplication des emplois pour combattre le chômage et la pauvreté. Prenant la parole l’Honorable Pascal Nyabenda président du parti CNDD-FDD au niveau national a félicité premièrement les forces loyales de défense et de sécurité. Il annonce à l’immense foule qu’un complot contre le pouvoir démocratiquement élu au Burundi a été déjoué et avorté. L’élu de la circonscription de Bubanza fulmine avant de fustiger : « On nous a tendu beaucoup de pièges ». « Le plan d’exécuter un génocide n’était qu’un complot de diabolique intelligence ourdi contre le parti CNDD-FDD », a-t-il lancé avant d’ajouter : « Espérons que cette réussite enregistrée aujourd’hui à Kamenge n’est pas la dernière en Marie de Bujumbura ». Les meetings se tiendront même dans d’autres communes urbaines. « Ngagara, Cibitoke, Buterere, Kinama, Kamenge qui sont désormais des zones de la nouvelle commune Ntahangwa a souligné l’Honorable Pascal Nyabenda. Quelques conseils ont été prodigués notamment le code de conduite pendant la période électorale. « Ne pas céder à la provocation » la suite n’a été que la présentation du bulletin de vote unique qui sera utilisé et la case dans laquelle le Mugumyabanga devra cocher pour être sûre d’avoir voté son parti. C’est la présentation des candidats aux élections communales et législatives qui a suivi avant de continuer la fête dénommée « Simba Imanga ».

Facebook Comments