Burundi/Élections 2015 : Entretien avec les observateurs et journalistes internationaux – CENI

Share Button
M. Pierre-Claver Ndayicariye ; Président de la CENI ( Photo: PPBDI.COM )

M. Pierre-Claver Ndayicariye ; Président de la CENI ( Photo: PPBDI.COM )

A Bujumbura, ce dimanche 28 juin 2015, M. Pierre Claver NDAYICARIYE, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI,  a organisé une rencontre avec les observateurs et journalistes internationaux, venus suivre le bon déroulement des élections du lundi 29 juin 2015 au Burundi.

M. NDAYICARIYE a informé que l’objectif de cet entretien particulier était d’informer les observateurs de la situation du pays et des lois qui régissent notre pays en matière électorale. Il a informé des changements législatifs qui ont eu lieu depuis les élections démocratique de 2010 au Burundi.

Le Burundi organise en ces mois de juin et de juillet 2015 ses 3èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la Dictature des Bahima Burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya ) qui a fait en 40 de pouvoir plus de 4.5 Millions de victimes, le fameux génocide régicide contre les Barundi : http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://www.burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; et  http://www.burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm

Facebook Comments