Burundi: L’UE donnera 376 Millions d’euros

Share Button
S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africaine du Burundi,  en compagnie de M. Andries Piebalgs, le Commissaire européen chargé du développement     Photo: Nancy Ninette Mutoni

S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africaine du Burundi, en compagnie de M. Andries Piebalgs, le Commissaire européen chargé du développement      Photo: Nancy Ninette Mutoni

En visite de 3 jours au Burundi, après avoir rencontrer le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, le Commissaire Européen chargé du développement , M. Andris Piebalgs, a promis au nom de l’Union Européenne (EU) qu’un don de 773,4  Milliards  Franc Burundais (BIF) soit  376 Millions (M) d’Euros va être débloqué pour aider le financement des projets de développement.

M. Andris Piebalgs a révélé : « L’Union Européenne va décaisser dans une semaine un montant de 18 Millions d’Euros pour un appui budgétaire burundais. La même institution est prête à accorder au Burundi 18 Millions d’euros afin de soutenir le développement rural burundais à travers le Fonds International de Développement Agricole(FIDA) … L’Union Européenne va également octroyer un don de  700 Milliards  BIF  soit 340 Millions d’Euros pour appuyer le Burundi dans le secteur d’énergie ».

Le vice président du Burundi,S.E. Gervais RUFYIKIRI indique que le commissaire européen au développement vient de concrétiser les promesses de Genève. L’UE a constaté que le Burundi a connu ces dernières années des progrès remarquables dans plusieurs domaines. Elle est satisfaite.
L’UE sera toujours un partenaire sur qui il faut compter pour soutenir le Burundi dans ses projets de lutte contre la pauvreté afin qu’il atteigne un développement durable.

DAM, NY, AGNEWS, le 22 février 2013

Facebook Comments