Burundi: Le Muganwa Charles BARANYANKA décoré

Share Button
(A gauche) Le Muganwa Charles Baranyanka et ( A Droite ) Feu  Mze Nyetera Antoine  (Prince Rwandais)   Photo Burundi Agnews 31/10/2008

(A gauche) Le Muganwa Charles Baranyanka et ( A Droite ) Feu Mze Nyetera Antoine (Prince Rwandais) Photo Burundi Agnews 31/10/2008

Approchant les 80 ans, le Muganwa (Prince) Charles BARANYANKA vient d’être décoré par la Belgique.

Originaire de Kayanza, l’amb. Charles BARANYANKA vient d’être décoré par l’ambassade de la Belgique au Burundi. Très heureux, de cette distinction,  l’amb. Charles BARANYANKA s’est tout simplement prononcé sur son engagement  à tout faire pour que Kayanza, et le Burundi, poursuivent les grands pas réaliser actuellement au niveau du développement.

Fils du vieux   Feu Pierre BARANYANKA, il souhaite poursuivre les œuvres de promotion sociale dans la circonscription de la commune KAYANZA telle qu’elles avaient été initiées par son père dès 1920.
C’est en tous cas ce qu’il a fait savoir lors des cérémonies de décoration par l’Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burundi.
Pour rappel, le Muganwa Charles BARANYANKA fut le Premier Ambassadeur et Représentant Permanent du Burundi auprès l’Union Économique Européenne dès l’indépendance du Burundi.

Il y a 4 ans, l’Amb. Charles Baranyanka présentait son livre “Le Burundi, Face à la Croix et à la Bannière”. Il s’agissait pour lui de terminer le livre qu’avait commencé son défunt père vers les années 1940.
La rédaction d’AGNEWS félicite l’ami Charles Baranyanka pour ce leg sur l’Histoire du Burundi  qu’il a laissé à la jeunesse burundaise et africaine en générale. AGnews profite aussi pour faire un clin d’oeil à Charles BARANYANKA de la part de son ami, Mze Antoine Nyetera (prince Rwandais) qui nous a quitté fin 2012, et qui certainement le regarde de la haut. Ce dernier avait demandé à la rédaction de partager cette photo avec vous.

DAM, NY, AGNEWS, le 16 février 2013

________________________________________________________________

Le Burundi, Face à la Croix et à la Bannière

La couverture du Livre (Version PDF)

E-mail  de Charles Baranyanka : cbaranyanka@yahoo.fr

30 Euro pour le Livre + pour l’étranger les frais postaux pour l’envoi de chaque livre est 15 euros.

________________________________________________________________

Facebook Comments