Burundi: Des chirurgiens Hollandais aux hôpitaux REMA et KIBIMBA

Share Button
Les chirurgiens Hollandais  d'IZERE traiteront les infirmités physiques du 08 mars  jusqu'au 22 mars 2013

Les chirurgiens Hollandais d’IZERE traiteront les infirmités physiques du 08 mars jusqu’au 22 mars 2013

L’ONG IZERE-Hollande Interplast annonce qu’elle envisage de reprendre ses opérations chirurgicales au Burundi.  Des chirurgiens venant des Pays-Bas  séjourneront au Burundi à partir du 08 mars  jusqu’au 22 mars 2013, en vue de renforcer le partenariat consistant à promouvoir le secteur de la santé au Burundi.

L’ONG Burundo-Hollandaise, qui organise ce projet,  prévoit cette année des opérations des chirurgiens hollandais dans les hôpitaux REMA et KIBIMBA. Dans un premier temps, les chirurgiens hollandais se rendront opérer à  l’hôpital REMA du 09 au 16 mars 2013. Puis, par la suite, à l’hôpital de KIBIMBA du 17 au 21 mars 2013.

Les chirurgiens traiteront les infirmités physiques de déformation congénitale, de bec de lièvre, de déformation liées aux brûlures , les déformations traumatiques, les tumeurs de la tête et du cou.

L’ONG Izere basée en Hollande poursuit depuis quelques années ce programme d’opérations chirurgicales. Il est très apprécié par la population burundaise.  Il permet à des familles devenues des risées silencieuses d’enfin reparaître avec une lueur d’espoir sur leur visage.

DAM, NY, AGNEWS, le 6 mars 2013

Facebook Comments