Le pétrole du Burundi
{jcomments on}La nouvelle est tombée… Surestream Petroleum Ltd (UK) envisage de commencer sa prospection pétrolière sur ses blocs D (562 Km²) et B (654 Km²) dans la partie nord du Lac Tanganika au Burundi.
Depuis fin 2010, Surestream a mené une évaluation sur l’impact environnemental. Certaines observations géologiques du Lac montrent des particularités analogues à celles rencontrées sur le Lac Albert. Il faut rappeler que dans le Lac Albert, partagé entre la RDC et l’Ouganda, d’énormes gisements pétrolifères ont été découvertes. Le Burundi possède deux autres blocs pétroliers A et C qui ne sont pas encore attribués.

Près de 11,96% du budget rundi est consacré et investi cette année 2011 au secteur économique. Les petits agriculteurs barundi,représentant 80% de la production agricole Rundi, ont vu augmenter le budget agricole de trois fois par le gouvernement Nkurunziza. C’est du jamais vue dans ce petit pays d’afrique. Bref, l’économie burundaise se porte bien, au vue de ses exportations de thé,et de café. L’engagement de l’Etat vers l’électrification dans tout le pays va aider à augmenter sa production de nickel. La croissance annoncée, cette année, au Burundi est de 4.8%.

DAM,AGNEWS,NY, le 05 février 2011.

 

 

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *