Burundi : 7000 cadeaux du CNDD/FDD aux plus démunis

Share Button

 

7000 Cartes d'Assistance Maladies  comme cadeau du CNDD/FDD aux plus démunis Barundi

7000 Cartes d’Assistance Maladies comme cadeau du CNDD/FDD aux plus démunis Barundi

L’Honorable Pascal Nyabenda, le Président du CNDD/FDD, souhaite que l’accès aux soins de santé pour tous soit un droit pour tous. En cette fin d’année 2012, le CNDD/FDD lance une véritable campagne de coeur, ciblant les plus défavorisés de la société, très appréciée au Burundi. Le CNDD/FDD octroie 7000 Cartes d’Assistance Maladie (CAM) à 7000 familles démunies burundaises.

Le CNDD/FDD a mis au premier plan de son engagement, d’aider le pays à se remttre en marche. La politique de développement national est devenu le moteur des Bagumyabanga (militants du CNDD/FDD) dont les jeunes imbonerakure (la mouvement de jeunesse du parti CNDD/FDD ), les membres de la ligue des femmes (appelés Mukenyererarugamba).
En cette fin d’année 2012, l’Honorable Pascal Nyabenda, le Président du CNDD/FDD, première formation politique du Burundi, vient de démontrer ce qui fait la différence entre sa formation politique et les autres.

Le Parti CNDD-FDD vient de donner 7000 cartes d’assistance maladies (CAM) à 7000 familles indigentes dans 5 des 17 provinces du pays ( Bubanza, Cibitoke, Muramvya, Mairie de Bujumbura et Rutana). La CAM ( sorte de carte de mutualité) coute 3000 Franc Burundais BIF ( soit près de 2 Dollars USD ). Or tous les Barundi ne peuvent débourser cette somme d’argent ! Cela va permettre à toutes ces familles à pouvoir se soigner sans trop de frais. L’Honorable Nyabenda annonce que ce n’est que le début, car l’année prochaine 2013, le CNDD/FDD va accentuer son projet d’aide à l’accès aux soins de santé pour tous.
Au même moment, les Mukenyererarugamba , c’est à dire les femmes militantes au parti CNDD/FDD, elles ont organisé aujourd’hui la fête de noël pour des enfants orphelins vulnérables …
L’Honorable Nyabenda, en visite aux malades de l’hôpital de Muramvya, a laissé une enveloppe de 500.000 BIF (330 USD) pour souhaiter les bonnes fêtes de Noël et du nouvel an…

L’Honorable Pascal Nyabenda montre à travers tous ces actions que le CNDD/FDD c’ est d’abord un parti de coeur. Et que ce parti est solidaire à la population burundaise avant tout.
Les bénéficiaires de la CAM ont remercié profondemment le parti CNDD/FDD en cette période festive de fin d’année 2012. L’Hon. Pascal Nyabenda a appelé tous les Bagumyabanga (militants du CNDD/FDD) à mettre toujours en avant l’assistance aux plus nécessiteux de la société.

DAM, NY, AGNEWS, le 23 décembre 2012

Facebook Comments