Burundi: 30 terroristes arrêtés à Mwaro

Share Button

mwaro-burundiA Mwaro, en commune Gisozi, ce samedi 15 août 2015, la Police  Nationale du Burundi (PNB), prévenu par la population locale,  a arrêté  30  terroristes apparus ces dernières heures qui avaient l’intention de perturber la quiétude dans cette localité.

30  "apprenti-rebelles" capturés à Mwaro - août 2015  ( Photo: Révélation Ivy )

30 “apprenti-rebelles” capturés à Mwaro – août 2015 ( Photo: Révélation Ivy )

Selon le Commissaire de la police de Mwaro, M. Dismas Niyongabo,  ce sont des individus dangereux qui provenaient des fameux 4 quartiers chauds de la Mairie de Bujumbura. Ils ont été arrêtés près de “Ku Rubaho”à la colline Musimbwe, après avoir débarqué de 2 minibus. Ils avaient pour ambition de venir mettre en place une rébellion à Mwaro.  Or, au Burundi, depuis 2006, il n’y existe plus de rebellions.

Le Burundi est un  ancien  vieux Royaume millénaire africain – Ingoma Y’Uburundi [ http://www.burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]. Pendant sa récente période électorale ( de mai 2015  à juillet 2015 ), le Burundi a subit une – Révolution de Couleur – ou une tentative de changement de régime organisée  par les USA, la France et la Belgique [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=18679 ].  Un coup  d’état militaire, mené par d’anciens officiers burundais du Réseau du Dictateur Pierre Buyoya,  a raté le mercredi 13 mai 2015. Depuis quelques semaines, ces pays agresseurs ( cfr. In supra)  ont lancé – le scénario syrien –  pour le Burundi. C’est à dire tenter d’organiser une Rébellion à partir du Rwanda, et organiser des assassinats ciblés de membres de l’Etat du Burundi afin de faire peur et de semer le KO. Cela, comme en Syrie, va provoquer un flux de réfugiés importants …

DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 16 août 2015

Facebook Comments