Burundi: 212.538 écoliers élèves ont passé le concours national 2014-2015

Share Button

???????????????????????????????Au Burundi, ce jeudi 7 mai 2015, 212.538 élèves ont passé le concours national 2014-2015.bdi-concoursnationale-burundi-mai2015c
Le concours national s’est bien déroulé sur l’ensemble du territoire national. Il a fallu toutefois, pour les organisateurs,  se donner un peu plus dans les communes de Mukike et Mugongomanga en province de Bujumbura rural, et bien entendu  dans les quartiers de Ngagara,Musaga et Cibitoke en Mairie de Bujumbura .  Par exemple,   certains centres de concours situés dans ces 4 quartiers des 3 communes de la mairie de Bujumbura  où se déroule les manifestations,  ont été déplacés vers d’autres centres. C’est le cas des quartiers Musaga I et III en commune de Muha, le quartier Nyakabiga en commune de Mukaza et  le quartier Cibitoke en commune de Ntahangwa.  L’Etat avait aussi prévu des possibilités  pour les enfants qui avaient  fui,  à cause des Rumeurs Radio et des casseurs délinquants drogués, de pouvoir passer leur concours dans des centres situés près de leur lieu de refuge.
Du côté de l’Etat, et particulièrement du Ministère de l’Enseignement primaire et secondaire, on était satisfait de la journée. Pour le gouvernement du Burundi, cela démontre à qui veut l’entendre que le pays est en sécurité sur tout le territoire.
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 7 mai 2015.

Facebook Comments