Burundi: 20 diplomates Barundi en formation au Kenya

Le Ministre des Affaires Etrangères du Burundi , M.  Laurent Kavakure
Le Ministre des Affaires Etrangères du Burundi , M. Laurent Kavakure

Les relations entre le Burundi et  le Kenya, pays dont est originaire le père du Président des USA    S.E.  Barack Obama, sont au beau fixe.
Le Kenya, comme l’Afrique du Sud, est  une plaque tournante  de l’information africaine dans le Monde. Son influence est  décisif pour les pays surtout d’Afrique Subsaharienne et, en particulier,  ceux des Grands Lacs africains.  Le Kenya et le Burundi sont membres  de l’East African Community  EAC .
C’est ce qui a poussé le Burundi d’aller vers Naïrobi pour proposer que 20 diplomates Barundi puissent être formés au Kenya.   Le gouvernement Kenyan a accepté et  va faciliter leur formation…
 
Le gouvernement Kényan va faciliter la formation de 20 diplomates du ministère burundais des relations extérieures et de la coopération internationale.

L’Ambassade du Kenya au  Burundi annonce que  cette formation se déroulera à Mombassa, au Kenya.  Mombassa est une des plus importantes villes portuaires régionales.  Et, c’est dans cette ville que le thé et le café du Burundi sont côtés en bourse.
 
Le  Ministrère  des relations extérieures,  M. Laurent KAVAKURE, a reçu de  l’Ambassadeur du Kenya au Burundi  les tickets  d’avions ainsi que le manuel de formation.

DAM, NY, AGNEWS, le 7/02/2013

Facebook Comments