Burundi: 2 jeunes du CNDD-FDD tués par des manifestants drogués déchaînés

Share Button

Bdi_burundi_InaugurationdelapermanencecommunaleCNDD-FDDdeMabandaMakamba_016A Bujumbura, ce lundi 27 avril 2015,  le Parti ‪CNDD-FDD a‬ déploré la mort de 2 jeunes militants du CNDD-FDD ‪‎Imbonerakure‬ qui ont été tués à l’arme à feu par des manifestants ce dimanche. Le Parti appelle ses membres à garder le calme et promet de saisir les instances habiletés pour que justice soit rendue.

bdi-police-burundi-27012015dUn citoyen burundais, M. A. Nimbeshaho réagit sur Facebook  : ” Plus que jamais la sécurité de chaque militant et, au delà du Parti, de chaque citoyen doit être au Centre des préoccupation de chaque burundais et de chaque burundaise. Les services de sécurités doivent être en alerte permanent. Mais il faut leur donner les moyens à la hauteur de leur missions. Quand nous voyons sur les écrans de télévisions que nos policiers se font agresser comme de vulgaires citoyens, qu’ils n’ont ni bouclier adéquat ni gilet pare-barres alors qu’ils ont à faire à des éléments subversifs formés à cet effet, il y a de quoi se poser des questions”.

Une autre citoyen sur Facebook, M.  B. Ndagijimana : “Des manifestants armés pour une marche pacifique…des tirs de pierres aux policiers. C’est très dommage. Qu’ils reposent en paix”.

DAM, NY,AGNEWS, le lundi 27 avril 2015

Facebook Comments