Burundi / Media : Nouvelle radio privée – Radio NTUMBERO FM ( Photo : ABP 2016 )

Le Burundi compte 55 Radio,Télévisions, et Journaux publics et privées en 2017

Share Button
Burundi / Media : Nouvelle radio privée – Radio NTUMBERO FM ( Photo : ABP 2016 )

Burundi / Media : Nouvelle radio privée – Radio NTUMBERO FM ( Photo : ABP 2016 )

La liberté d’expression en 2017  au Burundi, pays avec une  superficie de 27 834 km²,   est représentée 55 Radio, Télévisions, et Journaux publics et privées.

A Bujumbura, jeudi 23 février 2017,   l’ Honorable  Nyabenda Pascal, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, et l’Honorable  Ndikuriyo Révérien, Président du Sénat Du Burundi, ont présenté à l’opinion l’état de  la liberté d’expression dans le pays.

Selon le Parlement du Burundi,  les médias burundais émettent sur tout le territoire national, à l’exception de 3 d’entre eux qui font face à une enquête judiciaire pour leur participation au coup d’Etat militaire du mercredi 13 mai 2015 ( Cfr. INSURRECTION OU REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI EN 2015 ). Ainsi 20 radios locales publiques et privées, 4 radios communautaires, 7 Radio-télévisions émettent sur le territoire du Burundi, 2 agences de presse locales, 24 journaux périodiques publics et privés, 17 sites internet, 12 associations et organes professionnels de la presse sont opérationnels.

Le Burundi est une démocratie et un ETAT de Droit au coeur de l’Afrique. Tous ces cadres d’expression et d’information sont pris et considérés au même pied d’égalité quant à leur agrément et fonctionnement. Pour tous ceux qui veulent mettre en place un médium au Burundi et qui le demandent, l’autorisation est accordée par le Conseil National de Communication (CNC) après avoir rempli les conditions exigées. En cas de dérapage, le CNC fait recours à la loi.

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le mardi 28 février 2017

Facebook Comments