Burundi : TGI de Cibitoke – 10 ans de prison pour viol sur mineure de 12 ans

Share Button

JUSTICE – VIOL / PÉDOPHILIE – Tribunal de Grande Instance TGI  de  Cibitoke – 10 ans de prison pour viol sur une mineure de 12 ans.

A Cibitoke, ce vendredi 16 juin 2017,  le Tribunal de Grande Instance TGI  de  Cibitoke, au cours d’un procès sous procédure de flagrance, a condamné à une peine de servitude de 10 ans M. Nduwimana ERIC ( 22 ans )  pour viol d’une fillette de 12 ans, la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin 2017, sur la colline Manege en commune Murwi.  M. Nduwimana ERIC a reconnu l’infraction et a avoué qu’il a profité de l’absence des parents de la victime pour commettre viol.

Au Burundi, ce condamné M. Nduwimana ERIC est puni pour le viol sur une mineure. L‘âge de la majorité sexuelle est de 18 ans. S’agit – il d’un cas de pédophilie ?  “La pédophilie est une attirance sexuelle pour les enfants impubères, relativement stable et fixée. Il ne faut pas la confondre avec l’attirance sexuelle pour les adolescents, appelée encore héphébophilie (ou hébéphilie pour simplifier).  Certains pédophiles sont aussi hébéphiles, mais tous les hébéphiles ne sont pas pédophiles“(1).

(1) Cfr.  http://ange-bleu.com/fr/qui-est-pedophile

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 19 juin 2017

Facebook Comments