Folklore de Busoni : La danse des guerriers Intore ( Photo : Espérance NDAYIZEYE 2016 )

Burundi : Retour timide à Busoni de 349 réfugiés burundais exilés au RWANDA

Share Button
Folklore de Busoni : La danse des guerriers Intore ( Photo : Espérance NDAYIZEYE 2016 )

Folklore de Busoni : La danse des guerriers Intore ( Photo : Espérance NDAYIZEYE )

SECURITE / SOCIETE – Retour timide des réfugiés burundais exilés au RWANDA : 349 citoyens burundais exilés originaires de Busoni et leurs 150 vaches rapatriés du Rwanda entre Janvier 2017 et Mai 2017.

A Kirundo, commune Busoni, ce lundi 15 mai 2017, M. Kabaka Jean, conseiller communal technique chargé des questions administratives et sociales, a indiqué que 349 citoyens exilés originaire de cette localité, ainsi que 150 vaches sont rentrées du Rwanda de janvier 2017 à ce début du mois de mai 2017..
Selon M. Kabaka, dans sa commune, les citoyens les plus nombreux à être partis en exil en 2015 viennent des collines Gatare et Gisenyi.

Pour les habitants de la localité, la vie à Busoni a repris comme avant 2015 …

Au Burundi, les citoyens qui sont partis s’exiler dans les pays voisins en 2015, ont majoritairement fui à cause des RUMEURS RADIO véhiculées par les radio privées, qui étaient financées par l’Union Européenne et les USA ( OBAMA et réseau SOROS ) : isanganiro, bonesha, RPA, et TeleRenaissance. 3 de ces 4 radio privées sont aujourd’hui fermées. Pousser, par la peur, contre leur gré, des citoyens burundais à fuir leurs demeures, est un crime contre l’Humanité en droit international humanitaire.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 17 mai 2017

Facebook Comments