Photo : http://burundimoitout.blogspot.be

Burundi : Privilégier les cultures résistant au stress hydrique à Bujumbura

Share Button
Photo : http://burundimoitout.blogspot.be

Photo : http://burundimoitout.blogspot.be

ECONOMIE – En province Bujumbura, les agriculteurs appelés à privilégier des cultures résistant au stress hydrique pour la saison 2018A

A Bujumbura, lundi 9 octobre 2017, M. Mazarahisha Daniel, Directeur Provincial de l’Agriculture et de l’Elevage de Bujumbura, a demandé aux agriculteurs de sa localité de planter des cultures résistant au stress hydrique, comme : les maniocs, les patates douces, les colocases, les légumes et des cultures à court cycle végétatif, en prévision de la tendance déficitaire ( inférieures à 300 mm ) au niveau des précipitations attendues en dessous de la normale pour la saison 2018 A.
Au Burundi, la population burundaise vit en milieu rural à plus de 80% et ses ressources essentielles proviennent de l’agriculture. Le début de l’agriculture en Afrique est estimé à au moins 30.000 av. notre ère. Les agriculteurs Barundi font partis de la corporation socio-économique ancestrale HUTU, autrefois constituée par ceux qui produisaient la richesse ( matérielle, soit économique ) – du ROYAUME -INGOMA- ( de l’ETAT ), tout comme : les éleveurs, les artisans, les pécheurs, les entrepreneurs et les commerçants.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 15 octobre 2017

Facebook Comments