Burundi / MEDIA : XINHUA accorde une importance à la gestion du pays

SECURITE, GEOPOLITIQUE, GUERRE HUMANITAIRE, GUERRE MEDIATIQUE, MEDIA : L’agence de presse chinoise XINHUA présente une partie de l’ORDRE ou des RÉALISATIONS surtout des GESTIONNAIRES Barundi.

Bujumbura, Mardi 12 mars 2018 – Le Burundi se réjouit de la présence médiatique de XINHUA, l’agence de presse chinoise que ne se lasse pas, de manière positive, à présenter à l’opinion internationale, ce que font les GESTIONNAIRES BARUNDI au Burundi ( la Bonne Gouvernance ), en n’hésitant pas, de temps à autre, à mettre une critique vis à vis de certaines réglementations nécessitant une harmonisation .
Les journalistes XINHUA donnent aussi la parole à la contradiction – LE DESORDRE -, mais en privilégiant l’ ORDRE, c’est à dire en mettant en exergue les actions de l’ETAT du Burundi. Sur les 30 derniers articles XINHUA sur le Burundi, 4 sont NEGATIVES (et Constructives ) contre 26 POSITIVES. XINHUA donne une image POSITIVE sur le Burundi, permettant à tous ceux qui veulent savoir comment fonctionne le pays de pouvoir en être informé. XINHUA montre son objectif qui est d’accompagner MEDIATIQUEMENT ET POSITIVEMENT, les GESTIONNAIRES de l’ETAT DU BURUNDI, afin de mieux faire connaître au monde entier, ce qu’ils font.

XINHUA répand une image POSITIVE sur le Burundi, ce qui permet au pays d’intéresser de nombreux investisseurs, permettant à l’économie burundais d’engranger quelques millions d’USD. XINHUA donne une place -très infime – au DÉSORDRE qui est réalisé par des gens insignifiants démocratiquement et au niveau du rapport de force politique, souvent manipulés par les familles d’anciens colons appuyées par leurs pays respectifs. XINHUA offre plutôt ,de manière forte, une couverture médiatique à l’ORDRE des BARUNDI ( majoritaire démographiquement et au rapport de force politique conséquent ). Au BURUNDI, comme en AFRIQUE, le pouvoir incarne l’ORDRE.

Le Burundi fait face à une GUERRE GEOPOLITIQUE, opposant la Chine à des familles d’anciens colons dans les Grands lacs africains, surtout Belges, et Français, aidées par le Rwanda. Ces derniers mènent une GUERRE MEDIATIQUE contre le Burundi : XINHUA, avec ses informations, entretient un EGREGORE MEDIATIQUE POSITIF au niveau des ELITES INTERNATIONAUX ( surtout du monde des affaires ) concernant le Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 13 mars 2018

Facebook Comments