Burundi : La Chine va envoyer 5.000 tonnes de riz d’ici 3 semaines

Share Button
Photo : XINHUA

Photo : XINHUA

DIPLOMATIE, ECONOMIE – Près de 5.000 tonnes de riz étuvé en signe de solidarité des Peuples vont être envoyés au Burundi d’ici 3 semaines.

A Bujumbura, ce jeudi 17 août 2017, S.E. Zhuo Ruisheng, ambassadeur de Chine au Burundi, a informé que la Chine s’apprête à livrer, comme en 2016, en signe de solidarité des Peuples, près de 5.000 tonnes de riz étuvé, dont le 1er lot est attendu dans 3 semaines au Burundi.  Le Burundi, comme toute la Région de l’East African Community (EAC), frappé par une forte sécheresse en 2016, avait été secouru en urgence humanitaire pour garantir la sécurité alimentaire par la Chine qui avait offert 5262 tonnes de riz étuvé.

Les Barundi ont intensifié ces dernières années leurs relations avec la Chine, avec pour ambition d’acquérir dès 2020 leur équilibre énergétique, permettant de rentrer dans l’ère industrielle électrique.
Le Burundi est en proie à une Guerre Géostratégique dans la région des Grands Lacs Africains entre les multinationales occidentales et la Chine.
Certains pays occidentaux sont des facteurs d’insécurités dans cette région d’Afrique, en vue de saboter les débuts, dès 2020, des “nouvelles routes de la soie chinoises” ( projet économique mondiale chinois en Afrique ) … La Marine militaire Chinoise vient d’accoster à Dar Es Salam pour sécuriser son ambition …

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 19 août 2017

Facebook Comments