Burundi : ISANGANIRO et BURUNDI ECO remportent les Prix Media 2017 ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : ISANGANIRO et BURUNDI ECO remportent les Prix Media 2017

Share Button
Burundi : ISANGANIRO et BURUNDI ECO remportent les Prix Media 2017 ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : ISANGANIRO et BURUNDI ECO remportent les Prix Media 2017 ( Photo : RTNB 2017 )

MEDIA – Les – Prix Médias 2017 – du Conseil National de la Communication (CNC) remportés par des journalistes du PRIVE provenant de la Radio Isanganiro et du quotidien  Burundi ECO.

A Bujumbura, ce vendredi 17 novembre 2017, M. Karenga Ramadhan, président du Conseil National de la Communication (CNC), a remis les – Prix Médias 2017 – aux journalistes de l’audiovisuel et de la publication imprimé.

Pour l’audiovisuel : 1er M. NSABIYABANDI Joseph, de la Radio Isanganiro ( radio privée ) ; et 2ème Mme Kajeneza Marie Claire, de la Radio Isanganiro ( radio privée );
Du côté de la publication : 1er M. Maniragaba Mélance, du journal Burundi ECO ( media privé ) ; et 2ème M. Ndayihaya Eric, du journal Burundi ECO ( Media privé )

Les premiers ont reçu 350.000 BIF ( près de 200 USD ) et les 2ème 150.000 BIF ( environ 86 USD ). Tous les participants sont rentrés avec un cadeau.

Au Burundi, ce concours annuel, organisé par la CNC, a pour objet d’encourager l’émulation de journalistes burundais véritablement professionnelles.
Les journalistes, comme les syndicalistes, les militants de la société civile, et les PARLEMENTAIRES, font partis des corps intermédiaires, entre la CORPORATION DE PRODUCTION DE L’ETAT DES BARUNDI -HUTU- et la CORPORATION DE GESTION DE L’ETAT DES BARUNDI – TUTSI – , participant ainsi à vérifier si la SOCIETE DES BARUNDI est bien régulée, en prenant comme VERITES PREMIERES les recommandations de la CORPORATION DE REGULATION DE L’ETAT DES BARUNDI -TWA-, celle des SAVANTS CHERCHEURS.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 21 novembre 2017

Facebook Comments