Burundi: Inauguration d’ une permanence CNDD-FDD à Mabanda – Makamba

Share Button
Inauguration de la permanence communale CNDD-FDD de Mabanda à Makamba  12  juillet 2014  ( Photo: https://www.facebook.com/cndd.fdd  )

Inauguration de la permanence communale CNDD-FDD de Mabanda à Makamba 12 juillet 2014 ( Photo: https://www.facebook.com/cndd.fdd )

A Makamba, au sud du Burundi, en commune de Mabanda à la frontière avec la Tanzanie,  samedi 12 juillet 2014, M. Victor Burikukiye,  Vice-président du 1er parti politique burundais – le CNDD-FDD – ([poids électoral [pe] du CNDD-FDD aux Communales de 2010 = 64% ), a inauguré  la permanence communale de  cette localité de Mabanda.

Dans son discours de circonstance, M Victor Burikukiye a voulu souligner combien cette permanence -maison du peuple- avait pour vocation d’être ouvert à tous les citoyens Barundi ( et leurs autres amis).  Le vice président du CNDD-FDD a remercié tous ceux qui avaient contribué à la construction de cette édifice.
Il a ensuite coupé le ruban et déverrouiller les cadenas. C’en est suivi directement un défilé, à partir de la colline Inyame (où se trouve la permanence CNDD-FDD ) jusqu’au stade de Mabanda. A cette inauguration, il fallait aussi souligner, au delà d’une immense foule joyeuse,  la présence d’une forte délégation de la formation politique du Président au pouvoir en République Unie de la Tanzanie, le Chama Ca Mapinduzi (CCM).

[slideshow   numberposts=”43″ backgroundColor=”#FFFFFF”]

( Photo : https://www.facebook.com/cndd.fdd )

Au cours de cette journée, 424 nouveaux membres, parmi les citoyens du coin,  ont adhéré au parti CNDD-FDD.
Il faut insister sur le fait que ce sont les Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD) qui payent par leurs cotisations toutes ces infrastructures.  Chaque militant paie à son parti politique un minimum de 300 BIF ( soit 0,2 USD ) par an.
A un an des élections démocratiques burundaises de 2015, une des stratégies du CNDD-FDD pour remporter ces prochains scrutins, est  son encrage structurelle dans le pays. Aujourd’hui, le CNDD-FDD  dispose  d’au moins une permanence communale dans les 129 communes du Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 15 juillet 2014

Facebook Comments