Burundi : Evaluation des actions réalisées depuis les COP21 et COP22

Share Button

Réunion d’information sur la COP22 au Maroc et d’évaluation des actions concrètes réalisées depuis la COP21 en décembre 2015 à Paris et la COP22 en novembre 2016 à Marrakech .

A Bujumbura, ce mercredi 15 février 2017, M. Théophile Ndarufatiye, assistant du  ministère burundais de l’Eau, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, a organisé une réunion de restitution des conclusions de la 22ème conférence des Parties prenantes sur le changement climatique (COP22) ( qui a eu lieu du lundi 7 au vendredi 18 novembre 2016 au Royaume du Maroc) , réunissant  tous les acteurs burundais dans le domaine de l’environnement ( tel les députés, les sénateurs, les représentants des ministères socio-économiques, les associations de la société civile burundaise et les journalistes)  en vue d’informer l’opinion public sur la COP22, d’ évaluer les actions réalisées au niveau national en réponse aux résolutions de la COP21 tenue en décembre 2015 à Paris, et de proposer des actions à mener dans le cadre de la pérennisation des résolutions de la COP22.
131 pays ont déjà ratifié l’Accord de Paris sur le climat (COP21). Le Burundi ne l’a pas encore ratifié. M.Théophile Ndarufatiye, souhaiterait que cette rencontre rassure et permette aux honorables députés et sénateurs présents de plaider pour sa ratification rapide.

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le vendredi 17 février 2017

Facebook Comments