L'officier Nkurikiye Pierre, porte-parole de la Police Nationale du Burundi (PNB) - Photo ikiriho , 2017

Burundi : Arrestation de 36 présumés terroristes provenant de Ngozi

Share Button
L'officier Pierre Nkurikiye,porte-parole de la Police Nationale Burundaise (PNB) - Photo : bujumburanewsblog.wordpress.com

L’officier Pierre Nkurikiye,porte-parole de la Police Nationale Burundaise (PNB) – Photo : bujumburanewsblog.wordpress.com

SECURITE – Arrestation de 36 individus du site de déplacés de Ruhororo à Ngozi pour terrorisme.

A Ngozi,ce mercredi 16 août 2017, l’officier Nkurikiye Pierre, Porte-parole du Ministère burundais de la sécurité publique, a informé de l’arrestation de 36 individus qui étaient à bord de 3 voitures de type PROBOX en destination de la Tanzanie, soit-disant pour aller travailler dans des champs dans ce pays voisin.

Toutes ces personnes sont des gens proches de l’ancienne élite Hima burundaise (  proches des anciens dictateurs HIMA Burundais – MICOMBERO,BAGAZA, BUYOYA ) en exil aujourd’hui, suite au coup d’état manqué de 2015, pendant la Révolution de Couleur orchestrée par les anciennes familles de colons en occident et leurs alliés Burundais et Rwandais. Ces individus arrêtés habitent le site de déplacés de Ruhororo. Depuis quelques mois, ils étaient sous filature et les services de sécurités avaient observé beaucoup de mouvements suspects entre le site et la Tanzanie.
La mission de ces gens, selon les indications de la Police Nationale du Burundi (PNB) et des services de renseignements d’un pays voisin, était d’aller ouvrir en Tanzanie un foyer terroriste ou de tension ( une rébellion ) entre la Tanzanie et le Burundi. Désormais, la justice burundaise a pris le dossier en main.

Depuis quelques temps, les Barundi sont au courant d’une opération militaire OCCIDENTALE ( USA, BELGIQUE, FRANCE, KAGAME, BUYOYA ) qui serait prête au Rwanda, dont le champs d’action est la Région des Grands Lacs, pour une attaque visant un changement de régime au Burundi, dans la perspective de la guerre géostratégique que mène les multinationales occidentales contre la Chine.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 18 août 2017

Facebook Comments