Burundi : 992 familles de Rumonge ont été rapatriées des camps de réfugiés du HCR
Des réfugiées viennent chercher du matériel distribué par Oxfam dans le camp de Nyarugusu. Photo : Bill Marwa/Oxfam
Des réfugiées viennent chercher du matériel distribué par Oxfam dans le camp de Nyarugusu. Photo : Bill Marwa/Oxfam

A Rumonge, vendredi 19 août 2016, les autorités locales ont informé que  992 ménages ou familles burundaises, qui avaient fui les rumeurs radio ou média en  avril 2015 pour se réfugier dans un pays voisin ( Tanzanie, Rwanda, et RDC Congo ), sont rentrés au Burundi chez eux.

La plupart sont rentrés grâce aux actions que mènent l’état pour rassurer les réfugiés burundais, surtout dans les camps de Tanzanie et de RDC Congo. Mais, aussi, au bon projet de la Croix Rouge, qui met des téléphones mobiles à disposition des réfugiés burundais dans les camps afin qu’ils puissent communiquer avec leurs familles restées au Burundi, qui les rassurent …

Au Burundi, cette annonce des autorités de Rumonge coïncidé avec l’annonce de S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/tdc/  et https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], lors de son discours à l’occasion du 1er anniversaire de son 2ème mandat présidentiel élu au Suffrage Universelle Direct, que plus de  100 000 Burundais qui s’étaient réfugiés dans les pays voisins ( Tanzanie, RDC Congo ou Rwanda ) en 2015

DAM, NY,AGNEWS, le mardi 23 août 2016

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996