L'officier Nkurikiye Pierre, porte-parole de la Police Nationale du Burundi (PNB) - Photo ikiriho , 2017

Burundi : 1 terroriste lance 1 grenade et tue 3 citoyens à Bujumbura

Share Button
L'officier Nkurikiye Pierre, porte-parole de la Police Nationale du Burundi (PNB) - Photo ikiriho , 2017

L’officier Nkurikiye Pierre, porte-parole de la Police Nationale du Burundi (PNB) – Photo ikiriho , 2017

SECURITE / TERRORISME  –  A Mukaza, 1 terroriste lance 1 grenade et tue 3 citoyens et en blesse 3 autres.

A Bujumbura, quartier Gikoto de la zone Musaga en commune Mukaza, mercredi 17 mai 2017  vers 20 Heures, selon l’officier  Nkurikiye Pierre, porte-parole de la Police Nationale du Burundi (PNB), 1 terroriste non encore identifié a lancé  1 grenade dans un ménage tuant 3 citoyens et blessant 3 autres.

A la suite de cet acte terroriste,  4 suspects ont été arrêtés, ajoutant qu’ 1 autre, de nationalité rwandaise, a été arrêté ce jeudi 18 mai 2017 matin pour des raisons d’enquête. Et une opération de fouille perquisition est en cours ce jeudi. 30 personnes ont été arrêtées pour les mêmes raisons d’enquête.

Au Burundi,la PNB attend les résultats de l’enquête judiciaire en cours pour connaître les mobiles de cet acte terroriste qui a coûté la vie à 3 citoyens burundais et blessé 3 autres. Les autorités burundaises déplorent la méchanceté de certains MEDIA OCCIDENTAUX [ http://www.lesoir.be/1505717/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2017-05-18/burundi-trois-jeunes-pro-regime-tues-par-l-explosion-d-une-grenade ; http://www.laminute.info/burundi-trois-partisans-du-cndd-fdd-parti-de-nkurunziza-tues-au-sud-de-bujumbura/ ; http://www.bbc.com/afrique/region-39961757 ] qui se sont avancés, sans connaître les mobiles de cet acte terroriste, à coller l’étiquette aux victimes d'”IMBONERAKURE” ( nom des jeunes militants du CNDD-FDD ) pour que l’opinion internationale ne s’émeuvent de cet acte ignoble, dans le cadre de la GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] que mène la FRANCE et la BELGIQUE notamment, contre le BURUNDI …

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 18 mai 2017

Facebook Comments