Burundi/Football: Un pas vers l’ Afrique du Sud en 2014

Share Button
Intamba mu Rugamba  (les Hirondelles)   rentre  de Naïrobi au Kenya avec  un score nul de 0 à 0. (Eliminatoire CAN 2013 Afrique du Sud)

Intamba mu Rugamba (les Hirondelles) rentre de Naïrobi au Kenya avec un score nul de 0 à 0. (Eliminatoire CAN 2013 Afrique du Sud)

L’équipe nationale de football burundaise  Intamba mu Rugamba  (les Hirondelles)  est de retour de Naïrobi au Kenya.  Elle  rentre  de Naïrobi au Kenya avec  un score nul de 0 à 0.  Il s’agit d’un pas de plus vers les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations – CHAN –   prévu en 2014 en Afrique du Sud …
 
A l’arrivée des joueurs de l’équipe national à Bujumbura, une foule était présente pour les accueillir, après s’être entretenus avec le ministre du sport burundais, M. Jean-Jacques NYENIMIGABO qui  les a  félicité au nom de tout le pays.

Les deux équipes se sont départagées par un match nul au profit du Burundi  qui avait gagné au match aller 1-0  au Stade Rwagasore de Bujumbura.

Le défit du sélectionneur burundais, l’Egyptien Lofty Naseem,  est désormais d’amener les Intamba mu Rugamba en phase finale en Afrique du Sud. Mais avant cela, le Burundi devra affronter en juin le Soudan pour son prochain match. La victoire signifira un ticket peut-être pour le  CHAN  2014   en Afrique du sud.

DAM, NY, AGNEWS, le 8 janvier 2013

Facebook Comments