Burundi/Football: Intamba mu Rugamba (1) – (0) Kenya

Share Button
Burundi/Football ( CHAN 2012): Intamba mu Rugamba (1) - (0) Kenya

Burundi/Football ( CHAN 2012): Intamba mu Rugamba (1) – (0) Kenya

Dans le cadre des qualificatifs des Championnats d’Afrique des nations (CHAN), le Burundi vient de battre le Kenya (1-0) à Bujumbura.

L’équipe nationale du Burundi, dénommée les – Intamba mu Rugamba – (les hirondelles) a battu l’équipe nationale du Kenya ( appelée Kenya’s Harambee Stars ) 1 – 0.
C’est un bon résultat pour le Burundi. Aujourd’hui,  les – Intamba mu Rugamba –  classent le pays à la 128ème position au niveau mondial, soit deux positions devant le Kenya.

Voici le résumé (traduit du Kirundi) que rapporte un supporter burundais à AGnews : ” Dans l’enfer du stade mythique Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, face à nous les supporters Barundi venus comme à l’accoutumé nombreux, le Kenya et leurs supporters se sont senti toutefois assez confiants ! Même trop confiant ! Ce qui était un mauvais point pour nous Barundi.  Dès lors, dès le départ, les Kenyans mettent la pression sur mon équipe (l’équipe burundaise). Nos Intamba mu Rugamba résistent et il faudra attendre la 28ème minute suite à un contre, pour que  Christopher Ndayishimiye ( Burundi) marque l’unique but de la rencontre”.

Selon l’entourage de l’entraîneur James Nandwa, qui remplaçait Henri Michel ( un ancien sélectioneur de l’équipe de France ),   le rendez-vous pour le match retour, à Nairobi, dans deux semaines (6 janvier 2013), est pris.

Pour l’entraineur Kenyan Nandwa : ” Le Burundi reste une équipe que le Kenya peut battre moyennant une bonne préparation …”.  Nandwa espère encore se qualifier pour le tour suivant. Mais ce ne sera pas sans compter sur les – Intamba mu Rugamba – gonflés à bloc !

DAM, NY, AGNEWS, le 18 décembre 2012

Facebook Comments